Coupe du Monde 2022 : Qatar en hiver

Démarré par Hobes, Septembre 25, 2012, 11:27:27 PM

« précédent - suivant »

Kaji

Oui enfin en même temps, Qatar ou pas, vous croyez vraiment que personne ne graisse la patte des instances pour avoir ce genre d'événement chez lui ? Quand je lis certaines réactions sur le net, j'ai l'impression que tout le monde découvre que l'UEFA/La FIFA font parti des plus grosses organisations corrompues en exercice.

Y'a une tonne de livres et d'enquêtes qui ont été faits là dessus, et tous s'accordent systématiquement sur ce même point.

pippoletsu

Ben il est temps d'arrêter, tout simplement.

Germain

J'ai l'impression qu'aucune instance ne controle la Fifa, donc ils continueront de faire ce qu'ils veulent, c'est limite si ils sont pas totalement au dessus des lois...

samizo kouhei

Disons que dans le cas du Qatar, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure.

Futch


Futch

Les USA auraient reçu une requête pour préparer un dossier en vu de remplacer le Qatar pour l'organisation de la coupe du monde 2022.

Jb


Da Playa, MD


antchall

Ils n'oseront jamais la déplacer ailleurs, même si on trouve des preuves de corruption y'aura deux hommes de paille qui sauteront. Une joli déclaration de la Fifa et du Quatar s'estimant horrifiés de ces faits sera publié, déclaration dans laquelle ils diront être décidés à aller de l'avant en prouvant au monde quelle belle fête sera cette coupe du monde ...

Ryle

CitationQatar : De l'argent proposé à des dirigeants africains révèle France Football

Ancienne responsable de la communication du comité de candidature du Qatar 2022, Phaedra Almajid est sortie de son silence. Identifiée dans le rapport du juge Eckert, elle explique dans une interview à France Football, à paraître mardi avoir vu des responsables qataris proposer en janvier 2010 de l'argent à des dirigeants du football africain. Évoquant une réunion qui s'est tenue dans une suite d'un hôtel de Luanda, la capitale de l'Angola, où était organisé en janvier 2010 le congrès de la confédération africaine, elle raconte un échange compromettant.

Une personne «indique que les Qataris sont ravis de la présence (d'un) haut dirigeant (du foot africain) et qu'ils souhaitent faire bénéficier sa fédération d'un don d'un million de dollars. Ce monsieur répond, sans même un regard pour le Qatari: "Ah, un million de dollars... Pourquoi pas un million et demi de dollars". Et le Qatari dit qu'il espère pouvoir compter sur son soutien. L'intéressé lui assure que c'est le cas. Et c'est fini.» Phaedra Almajid précise que la même scène aura lieu avec deux autres responsables du foot africain.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/De-l-argent-propose-a-des-dirigeants/520711

Bon après est-ce que les anglais avaient été plus sport pour les derniers JO à Londres ? :ninja:

Hobes

CitationD'après Sports Illustrated, la décision ne fait plus guère de doute et serait même actée : le Mondial 2022, au Qatar, devrait se dérouler en novembre et décembre. Selon le magazine américain, qui ne dévoile pas ses « multiples sources », un groupe travaillant sur le dossier pour la FIFA se rendra à Doha la semaine prochaine pour faire part de ses conclusions. La décision définitive devrait être rendue publique le mois prochain par le comité exécutif de la FIFA, à Zurich. Un tel décalage, alors que la compétition se déroule habituellement en juin et juillet, pourrait provoquer la colère en Europe, puisque le calendrier des championnats européens serait particulièrement bousculé.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-mondial-2022-en-novembre-et-decembre-864634.html

En hiver donc. Ça va être un peu le souk dans les divers championnat mais je trouve ça mieux que d'avoir un mondial raté à cause de la chaleur.

pippoletsu

Le plus simple aurait été qu'il n'y ait jamais de mondial là bas.

samizo kouhei

Le Qatar prévoit-il de verser un pourcentage des ventes de billets pour les matchs à Daesh ?

JiHaisse

Fin connaisseur de la géopolitique locale hein ?

Hobes