Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

Citation de: Ashura le Août 21, 2012, 06:39:12 PM
Moguri déclenche la polémique: http://www.jenodamnit.com/psycho-test-de-consoles-en-attendant-tes-regles

Bon c'est sûr que son article est pas du meilleur goût mais je reste également perplexe face à la réaction outragée, un peu comme pour l'affaire de l'article (très mauvais au demeurant) de Tomb Raider dans Joystick.

roh, moguri  :leuv:

Ashura

Dans les commentaires ils/elles sont sur les dents, j'ai voulu y aller en mode tranquille "je comprends ce qui déplaît mais bon quand même", bim agressé direct même si elle a jarté son message d'elle même ensuite.

Et c'est encore pire ici: http://cafaitgenre.org/2012/08/18/joystick-apologie-du-viol-et-culture-du-machisme/

Bon là pour le coup l'article de Joystick est vraiment malsain, mais par moments la meuf du blog part salement en vrille :sweaf:

Ensuite y a un gars qui a essayé de rationaliser un peu le tout sur son blog: http://uneheuredepeine.blogspot.fr/2012/08/lhumour-est-une-chose-trop-serieuse.html

Lui il sort quelques bons arguments/exemples mais y a un ton péteux et moralisateur dans sa façon d'écrire qui me plaît pas.

pippoletsu

Baron.de.Münchhausen

Binary Domain  :love:

Un jeu a prendre pour ce qu'il est, un TPS explosif, spectaculaire, univers assez bien léché, scénario qui donne envie et qui contient bon nombre de retournements de situations et de surprises. Je m'attendais a plus nanardesque au vue des mauvaises critiques Françaises.

Les combats se rapprochent a ceux d'un Mass Effect, on s'abrite, on tire. Le but du jeu est de détruire un maximum le corps des ennemis, ca ne sert a rien de viser la tête dés le début vu qu'on fera moins de points donc moins d'argent. Les coéquipiers sont autonome, sauf quand il se font mettre KO, on peut aller les soigner (Et inversement, ils nous soignent quand on est KO, bien qu'on puisse se soigner soi-même si on a des kit de santé.)

Des options de dialogues apparaissent réguliérement, on peut répondre ce que l'on veut. Chaque fois qu'on répond correctement on gagne des points de relation, ce qui améliore (Ou dégrade) l'entente.

Certains doublages font un peu cheap (Accent Toulousain, Japonais ou Chinois un peu trop forcés.) mais franchement on s'en tape, l'accent Toulousain on l'entend une fois au début, une fois a la fin.

Durée de vie correcte (9h en explorant un peu.) il n'est pas trés difficile, les environnements sont assez variés, certains boss sont magnifiques et visuellement impressionnants, notamment un clone du gros robot du début de Transformers 2, le tout affronté depuis l'arrière d'un camion, a la Terminator 2, c'était jouissif.

Alors bien sur il y'a des défauts (on se bats souvent contre les 4 ou 5 mêmes ennemis, mais on retrouve ça dans plein de jeux) mais le bestiaire est intéressant, il est supérieur au bestiaire de Vanquish par exemple, pour comparer ce qui est comparable. Autre détail, les options de dialogues entre les PNJ sont trop générique, en gros c'est toujours comme ça :

-Ouais
-Je t'aime
-Non
-Ok

Ils auraient pu adapter les réponses aux questions posées. Je peine a trouver d'autre "défauts"  :sweat:

Il y'a un mode en ligne avec moult choses a faire mais je ne l'ai pas testé. Je vais me refaire la campagne en difficulté supérieure je pense  :bave2:

Merci Nintendo SEGA.

Merci et pardon pour les 280000 exemplaires vendus, proprement scandaleux.

Baron.de.Münchhausen

Get the power! Nintendo Power! Get the clues that you can use! Nintendo Power!

Gmooron

pippoletsu

Bakappoi

faut bien mettre du beurre dans les épinards.

Hobes

Hobes

Au fait Bak, JoJo's Bizarre Adventure HD est dispo sur la XLA/PSN :

pippoletsu

S'il y a une démo pour se faire une idée, je risque d'être dangereusement tenté

Hobes

Sony vient de fermer Studio Liverpool, le seul studio de Sony qui me donnait encore envie d'avoir foi en l'humanité. J'ai acheté une PS3 pour WipEout, j'étais à 2 doigts d'acheter une PSP pour WipEout et la Vita me faisait envie pour WipEout.

Je suis attéré :|

Bakappoi

l'imposture wipeout prend fin. il était temps.