Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Tirry

Il est pas un peu torturé David Cage ?
Ca serait bien de pouvoir jouer avec un autre univers... Je suis pas sur que le joueur aime se projeter psychologiquement dans des scénarii tordu. (tueur d'enfant... etc)

Ashura

Torturé je sais pas, mais par contre ça sent le cinéaste frustré qui s'est rabattu sur le jeu vidéo.

Hobes

Il a eu l'occasion de faire du cinéma mais il a dit que ça ne l'intéressait pas. Il veut apporter à notre média (le jeu vidéo) la diversité et la maturité qu'on n'aurait pas aujourd'hui dans l'offre existante. Parler de la mort, de sexe, de relation humaines, de sentiments...

C'est une intention louable mais la manière de le faire (au niveau du gameplay) me dérange quelque peu.

Après tu parlais du fond dans Beyond, Cage a indiqué dans ses nombreuses interviews qu'il souhaitait parler de la vie après la mort, de l'existence de l'inconnue, tout ça toujours en rapport avec sa propre expérience (mort d'un de ses proches, tout comme Heavy Rain était basé sur une anecdote ou il avait perdu son fils au supermarché). On verra ce que ça peut donner. J'attends de voir l'interaction avec l'âme, savoir si le scénario tient la route (ce qui n'était pas le cas de son précédent jeu : Fahrenheit), et si le gameplay s'est finalement amélioré un peu.

Tirry

Pour le gameplay c'est à souhaiter. Faut le travailler son concept.

Après par rapport à sa volonté... je suis pas sur que les joueurs (dont moi) aient envie de se plonger psychologiquement dans des histoires tordus. Au final, ses jeux risquent de ne plus divertir mais agresser (du moins la sensation de se faire souffrir en ressentant angoisse et questionnement interieur). Pourquoi pas ce système avec un autre univers. La morale n'implique pas forcément les psychopates et autre pathologie mentale.

samizo kouhei

J'ai fait du multi ce soir (en communiquant via Skype) et ça change toute l'expérience de jeu !  :love: J'ai guidé mon acolyte dans les missions que j'avais déjà faites et on s'est bien fendus la poire !
N'hésitez pas à me rajouter !

Futch

Bon, je dois avancer dans Sleeping Dogs, acheter FIFA 13, DOA 5 et F1 2012 me tape sérieusement dans le coin de l'oeil...

pippoletsu

Cette semaine j'ootse Rayman Origins.
Et j'achète keud en attendant la Wii U :cool:

Ashura

Normalement la semaine prochaine je me prends Fifa 13 sur Xbox et Vita, Rocksmith, et peut-être DOA 5 aussi mais je pense pas, du moins pas plein pot.

pippoletsu

N'empêche sur les 3 dernières semaines, les jeux que j'ai le plus pratiqué (et ici je ne dois pas être le seul) sont majoritairement sur iOS...
Quand on vous dit que le JV mute...

Bakappoi

non, c'est vous qui mutez, faut voir à pas confondre.

Hobes

JiHaisse

Alphonse

pippoletsu

ya qq temps, ces "petits" jeux n'auraient pas eu le moindre espoir de nous intéresser autant :tanpi: