Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

upsilandre

en meme temps le terme Rebirth etait dans le premier trailer donc peut etre qu'on est pas les seuls a l'appeler comme ca officieusement?

pippoletsu

Cépafo :miyamoto:
Chieze n'a peut être rien inventé ^^

Hobes

En même temps il n'a jamais prétendu le contraire. Il l'a popularisé car à la Une d'un magazine a grand tirage.

upsilandre

oui je crois bien qu'il l'avait nommé comme ca parce qu'il croyait que c'etait son titre sans doute rapport au trailer, il a jamais dit l'avoir inventé.
Mais du coup la confusion serait pas juste franco-francaise.

Hobes

Sinon si vous avez toujours le jeu original sur Gamecube, le titre passe merveilleusement bien sur Dolphin :

upsilandre

J'avais adoré ce jeu, ils avaient poussé vraiment loin ce que permettait ce type de technologie graphique et dont on croyait avoir fait le tour et avaient ajouté de la profondeur a l'ambiance et au scénario. Si fallait garder un seul RE ca serait celui la.

MykeHell

C'est comme ca que je l'ai fait il y a deux ans (sur Dolphin) mais j'avais eu un ou deux bugs graphiques. Rien de bien méchant cependant.

upsilandre

mais du coup le background restait lowres?
La si ils ont gardé les fichiers sources et qu'ils rerenderisent tout le background ca donnera un resultat qu'on ne peut pas obtenir en emulation. et on peut ésperer une meilleur integration des elements RT

Hobes

Le portage sera sans doute plus réussi en effet mais c'était juste l'occasion d'évoquer une alternative. D'autant plus que c'est un des rares jeux qui a plutôt bien vieilli tant le résultat était bluffant à l'époque.

upsilandre

C'est claire que meme sur Gamecube ca reste tout a fait faisable. C'est les versions originales qui piquent...
D'ailleurs un remastering d'un remastering c'est pas encore frequent comme histoire... qui a d'autre exemple?

Hobes

Dans un sens, Phoenix Wright 3DS est une version remasterisée/retravaillée de la version DS qui était elle même issue de la version GBA.

pippoletsu

Coca_Impact

glen

Je compte peut-être prendre une DS d'occaze pour une de mes "belle-soeur" :oo
Pas besoin de prendre la toute dernière, le catalogue de base de la DS suffira amplement.
C'est quoi le meilleur plan selon vous ? une DS, une DS lite, une DSi ? :hmm: