Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Ashura

J'ai vraiment rien suivi de l'actu JV pendant mes vacances, je viens seulement d'apprendre que le remake 3DS de Majora's Mask a été officiellement lancé :oo

guyzou

Citation de: glen le Novembre 30, 2014, 02:57:09 PM
Commencé the banner saga.. in love :leuv2:
La DA est magnifique (ces décors..), les combats sont tactiques et bien fichus (je raffole pas spécialement du tour par tour pourtant), l'histoire est sympa, on a vraiment l'impression de vivre une épopée, une grande aventure.. top pour le moment. Juste dommage que les cinématiques du début ne soient pas traduites.

C'est vrai que ca donne envie!

J'ai rallumé Mario 3D Land, j'avais arrêté rapidement quand j'avais acheté ma console y'a pile un an, pour commencer d'autres jeux. J'y suis revenu et j'ai fini la 1ère partie avec un gout de reviens-y à chaque fois! J'attaque les mondes spéciaux! :jospin:

vinsletron

Pour ma part,ayant enfin investi dans une config après plus de 10 ans de disette je découvre enfin (et vraiment, j'avais pour l'instant juste eu l'occasion de regarder jouer beau-papa)  the witcher. so. much. win.

Juste un peu dommage qu'il y ait du clipping. J'essaye de marathoner d'ici la sortie du 3. :nerdfou:

psylo

Bon, j'ai enfin pris shovel sur 3DS (cher mine de rien), 1er constat, je n'ai plus le droit d'y jouer à la maison.

En effet, ce foutu level design diabolique m'oblige à crier une nombre incalculable d'insanité à la seconde.

Par contre, niveau BO, je surkiffe.

MykeHell

Citation de: vinsletron le Décembre 01, 2014, 03:08:55 PM
Pour ma part,ayant enfin investi dans une config après plus de 10 ans de disette je découvre enfin (et vraiment, j'avais pour l'instant juste eu l'occasion de regarder jouer beau-papa)  the witcher. so. much. win.

Juste un peu dommage qu'il y ait du clipping. J'essaye de marathoner d'ici la sortie du 3. :nerdfou:

:cool:

Le 1 puis le 2 bien sûr.

Shin

Un collègue d'une équipe voisine s'est pris une télé 66" 4K pour le boulot.
Demain midi je lui emprunte pour organiser une sessions de Wii U, MK8, Smash, Nintendo Land :happy:

pippoletsu

Maquillage en bande organisée [2 minutes pour con... :
Pour les gens qui ne trouvaient rien à redire sur le rapport du SELL.

Alphonse

Je peux faire une vidéo en démontant certains des arguments du contradicteur :sol: Même s'il a globalement raison et que sa démarche est juste.

pippoletsu

Et le soucis pour les moins de 10 ans, ça s'appelle la CNIL ^^
Sur quel point tu pourrais reprendre les propos ?

Alphonse

Il est bien écrit "Données marchés et consommation", donc on est sur la demande. A ce titre préférer une donnée de type "consommation par tête" et pas "consommation globale" c'est presque de la mauvaise foi. Si tu es éditeur que le Suédois moyen consomme 15% de plus que le Français moyen c'est bien mais pas opérationnel. C'est bien la taille absolue qui compte. Les deux indicateurs sont utiles, mais préférer l'un à l'autre (pourquoi les opposer d'ailleurs) c'est vain.

Si en revanche tu étais sur de l'offre, il aurait été au contraire très pertinent de mesurer, par exemple, la valeur ajoutée générée par le jeu vidéo par tête et par pays. Auquel cas effectivement on aurait pu se rendre compte que, rapporté à notre taille, nous sommes un producteur moyen, et que la Suède et d'autres (Finlande) à l'inverse sont très dynamiques. Et ça c'est l'info si t'es un gros dév qui cherche un futur emplacement...

Pour compléter ce qui est dit dans la vidéo :
- Le SELL se sert de données demande (on aime les jeux vidéo, on a un gros marché) à des fins d'influence sur l'offre (maintenez le crédit d'impôts recherche t'as vu). Mouais.
- GfK est sous-traitant : la réponse à la question... est dans la question. Ils sont payés pour apporter les éléments que veut le SELL.
- Evidemment que le timing est voulu, ils auraient été cons de ne pas le faire en même temps.

J'ai vu des trucs beaucoup plus scandaleux :ninja: Genre une entreprise démarcher l'Elysée et les ministères avec sous le coude une analyse menée par un cabinet réputé "indépendant" (mais financée par l'entreprise en question, sans que ce ne soit mentionné). Dans le même temps le cabinet avait ses entrées à l'Elysée et dans les ministères et les conseillait...

pippoletsu

Ok, mais du coup le rapport du SELL s'adresse plus aux pouvoirs publics qu'aux joueurs. Or c'est pourtant à lui qu'on "vend" ce rapport.
En tout cas :jap: pour ces précisions.

Alphonse

Si le document est gratuit il est nécessairement destiné à influencer le plus grand monde. En atteignant aussi le joueur moyen et même madame Michu par ricochet sur RTL tu atteins indirectement le monde politique. Je suis quasi-sûr également qu'il a fait l'objet d'une présentation à tel ou tel troufion dans un ministère. Et comme le dit justement la vidéo le gros problème est que les politiques reprennent les infos sans regard critique...

MykeHell

Donc les Kingdom Hearts ReMix HD dispo sur PS3 pourraient aussi débarquer sur PS4 en même temps que Kingdom Hearts 3. Portage, portage, portage.

Citation"When we first came up with the idea for Kingdom Hearts III, it was always 1.5, then 2.5 and we were always thinking about those three titles at the same time," he explains. "I think [putting the games on PS4] is something we'll explore. We understand what our players want, so we will explore the possibility. I'm not making any announcements though, we can't make any announcements yet!"

http://uk.ign.com/articles/2014/12/02/first-kingdom-hearts-games-could-still-hit-ps4-and-xbox-one?+main+twitter

Par contre là ou c'est intéressant c'est que ça pourrait aussi débarquer sur Xbox One vu que KHIII sera multi-plateforme. KH bientôt sur PC.  :cool:

--------

Et sinon il semblerait que de nouveaux éléments sur KHIII aient été montré: http://www.siliconera.com/2014/12/01/saw-kingdom-hearts-iii-teaser-soras-transforming-keyblade/

Et on sait aussi que T. Nomura sera présent à l'événement The Game Award mais on ne sait pas pour quelle raison. Un petit trailer siouplay !  :inbaid:

mangoover

Cet embargo monstrueux sur The Crew  :lol:

Ca sent pas bon  :no4:

minikenshin

En fait ça se défend (je suis loin d'être défendeur d'Ubi en ce moment). c'est un MMO et ce n'est pas possible de tester un MMO avant qu'il y ait du monde d'où "l'embargo"
Maintenant il y a tout une partie "solo" mais bon...