Le topic de Batman

Démarré par samizo kouhei, Décembre 11, 2012, 09:56:13 AM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Je pense que c'est un élément immuable dans la genèse de Batman, comme la morsure / piqûre d'araignée et la mort de l'Oncle Ben pour Spider-Man, ou la destruction de Krypton et l'arrivée sur Terre pour Superman. On peut éventuellement jouer sur ces éléments, mais uniquement dans le cadre d'univers alternatifs.

samizo kouhei

Le crossover Deuil de la Famille retombe comme un soufflé, qui s'achève dans Batman Saga 19, puisqu'il se termine sans réelles conséquences, en dépit d'une escalade dans l'horreur graphique et du Joker qui a toujours 3 coups d'avance sur Batman. Insulte suprême, il faut lire Batman Inc (dans le Batman Saga Hors-Série 3) pour voir une véritable tragédie dans le Bat universe alors que cette série n'est même pas liée au crossover.

slyt

Je viens de terminer le dyptique "la Cour des hiboux - la nuit des hiboux". Très très bon, sachant qu'en plus ce sont les premiers Batman que je lis (je ne connaissais jusque là que les 7 films, les dessins animés et son passage dans "Kingdom Comes" qui est différent).

Samizo, sais-tu s'il y aura une suite à la nuit des hiboux ?

D'après tout ce que j'ai lu dans ton topic (on peut dire qu'il t'appartient vu comment tu le documentes), j'hésite maintenant entre TDKR et Un long Halloween dont j'ai lu aussi de bonnes critiques sur un autre forum).

samizo kouhei

La "suite" de La Nuit des Hiboux sort en librairie en février il me semble. Ce n'est pas la suite directe, seulement les épisodes qui suivent, et qui constituent l'arc Deuil de la Famille. Ce n'est pas aussi indispensable que La Cour des Hiboux.
Sinon, dernièrement, j'ai lu:

A l'instar de DC Anthologie, il s'agit d'une vingtaine d'épisodes couvrant les 75 ans de carrière de Batman, avec un découpage chronologique et beaucoup de pages rédactionnelles. J'apprécie tout particulièrement l'épisode de Neal Adams (d'une qualité graphique hallucinante pour un épisode de plus de 40 ans), le Detective Comics de Paul Dini et JH Williams et le premier épisode de l'intrigant arc Année Zéro.

Prochaine lecture batmanienne :

Cet album regroupe le reste des épisodes de Batman par Loeb et Sale (avec Un Long Halloween et Amère Victoire) : la mini-série Catwoman When in Rome (la suite d'Amère Victoire) et les épisodes réalisés avant Un Long Halloween (et qui pour ne rien arranger avaient été publiés en français par Semic sous le nom de ... Batman Halloween).

samizo kouhei

Je dépoussière un peu les différents sujets comics que j'ai ouverts !
Dernièrement de chez Batman je conseille vivement la réédition librairie du premier arc de la série New 52 Batman & Robin, la réédition de l'Asile d'Arkham et la fin du run de Morrison.

Futch

Frank Miller annonce une suite à The Dark Knight :leuv:

MykeHell

Batman devient joueur PC ? :ruquier:

Nono

minikenshin

Nono

minikenshin

minikenshin

Sinon le Joker dans Suicide Squad en photo

Futch

Hâte de voir le boulot d'acteur de Leto.

minikenshin

Je doute qu'il se plante. Par contre j'ai un peur peur que son rôle phagocyte la suicide squad...

Futch

Il risque d'être LA star du film en effet.