La guerre des consoles

Démarré par Hobes, Décembre 11, 2012, 02:27:02 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Le "bien" c'était au sens de la présence des jeux sur les deux consoles, par pour leur qualité sur l'une ou l'autre :tapie:

Bakappoi

Et puis la technique un peu à la traîne est compensée par le confort largement supérieur de la manette Xbone One :napo:

upsilandre

pour une fois que le choix est simple, 2 consoles qui sortent en meme temps, au meme prix avec le meme catalogue et les memes choix hardware sauf qu'il y en a une qui est clairement mieux foutu et plus performante que l'autre...
Les jeux ils iront la ou iront les joueurs, faut donc juste choisir la meilleur machine tant qu'a faire.

mangoover

Si tu tables sur plusieurs années oui, si tu comptes prendre les deux de toute manière et que tu t'interroges sur laquelle prendre en 1er, là faut comparer tes préférences niveau exclues.

M'enfin moi je me vois mal passé à côté d'un Gears of Wa rou d'un Uncharted alors c'était vite vu   :slurp:

upsilandre

pour ma part c'est finit l'accumulation de consoles, accessoires, abonnements.. j'ai plus le temps ni l'age pour ca. une console en plus du PC c'est deja beaucoup (mais me faut quand meme une console a dispo, pour moi ca reste un eco systeme tres different quoiqu'en dise certain), je ferais pas plus que ca sur cette génération.
je me souviens encore de l'epoque ou j'empilais DC, PS2, GC, Xbox sur la meme génération... tout ca fait partie du passé maintenant  :roll:

Tulkas

Pareil plus le temps de jouer autant depuis des année, d'ailleurs la PS3 m'a servie presque exclusivement de lecteur BlueRay.
Un bon PC pour les gros jeux, une WIIu pour le salon et une 3DS pour mes poches.
Avec ça j'ai de quoi faire.

De plus on n'est plus a la grande époque de la PS2, ou les exclue made in Japon se comptait par centaine.

Duke Fleed

Citation de: Pierri le Juillet 27, 2014, 09:40:41 AM
Coucou !

Je fais remonter ce sujet car j'aimerais connaître vos avis sur la PS4 et la XBOX One.
Est-ce que l'une de ces deux consoles a votre préférence ? et pourquoi ?
Laquelle conseilleriez-vous si on ne devait en prendre qu'une seule ? :/
Tu te souviens de ce qu'on se disait l'année dernière ? Et bien perso j'ai complétement changé d'avis et au bout de plusieurs mois d'utilisation pour moi y a pas photo (et je pense que Kaji ne me contrediras pas), rejoins nous sur One Pierri  :love: et pas besoin d'attendre sinon je jouerai pas avec toi à Mario Kart  :fou: :fou: ( on a besoin de César devant  :D )

sopor

Citation de: Gabora le Juillet 28, 2014, 04:44:13 PM
Quand on a pas de PC et qu'on veux une Next Gen, faut aussi penser aux jeux auxquels ont joue le plus généralement : les jeux multi plateformes.

Et pour le moment, c'est sur PS4 que ça se passe, le temps que les devs Xbox One se rattrapent.

Perso, je fais le raisonnement inverse : je me dis les multiplateformes c'est sur les deux machines donc c'est les exclues qui vont faire la différence pour moi. Je préfère avoir des multi un peu moins bons mais des exclues qui me plaisent.
Etant donné que le prochain Kamiya est en exclue sur One, je prends une One et je jouerai aux multi dessus  :)

Pierri

Citation de: Duke Fleed le Juillet 29, 2014, 04:50:21 AM
Tu te souviens de ce qu'on se disait l'année dernière ? Et bien perso j'ai complétement changé d'avis et au bout de plusieurs mois d'utilisation pour moi y a pas photo (et je pense que Kaji ne me contrediras pas), rejoins nous sur One Pierri  :love: et pas besoin d'attendre sinon je jouerai pas avec toi à Mario Kart  :fou: :fou: ( on a besoin de César devant  :D )

C'est bizarre. J'ai le souvenir que Kaji me disait exactement l'inverse il n'y a pas longtemps... (Mais je peux me tromper) :/
Qu'est ce qui motive cette préférence Duke ? Avant on préférait la 360 car elle était plus conviviale par exemple. C'est de nouveau le cas ? :sarcastic:

Pourtant la PS4 semble avoir l'avantage technique. :roll:

upsilandre

la PS4 c'est un hardware plus performent, avec une integration bien meilleur, plus intuitif et fonctionnel (suffit de comparer le systeme d'installation), moins chere ou equivalent, qui se vend mieux (toujours important pour l'avenir) avec + de studio first et plus apprécié par les développeurs.
Perso ca me viendrait pas a l'idée de conseiller la One a un ami (ou alors c'est pas un ami), le mieux que je puisse faire c'est a la limite ne pas donner mon avis et le laisser choisir selon ses affinités, c'est ce que je fais en général et c'est tout ce qui compte.

pippoletsu

Kaji

La PS4 a un avantage technique certain. Après il tend à se réduire depuis quelques mois, tout va dépendre de premières grosses exclues à droite comme à gauche.

Sinon pour ma part, je préfère toujours l'interface simple et efficace de la PS4, mais "notre" communauté reste sur la One. Et l'interface a vraiment été amélioré depuis la fois où on en avait parlé à deux. Ca reste un peu plus usine à gaz que sur la 360, mais les ajouts ont tous été bénéfiques et ont apportés à l'expérience utilisateur. Dernièrement, l'espèce de petit réseau social entre amis qui est apparu ne m'intéressait pas au-delà de son annonce, mais une fois mis en pratique, on se prend assez facilement au jeu. Que ça soit pour les replays de séances de jeu, quelques status ci et là, et j'en passe.

Oh, puis Pierri, l'un des défauts de la PS4, ça reste malheureusement encore et toujours le même que sur PS3 : la qualité des échanges vocaux en groupe d'amis. C'est toujours le jour et la nuit avec ce qui se passe en face. Là où le son est cristallin sur la One, il est à la limite du dégueulasse sur le PSN. On reste par exemple toujours en groupe chez Microsoft pour le multi PS4.

upsilandre

Ca c'est vrai, microsoft a pousser au max la qualité audio du voice chat, difficile de faire mieux

Pierri

Citation de: Kaji le Juillet 29, 2014, 01:58:26 PMOn reste par exemple toujours en groupe chez Microsoft pour le multi PS4.

:lol:
Comme au bon vieux temps ! Haha !

J'avoue que c'était surtout le côté convivial du LIVE de la 360 qui m'avait séduit sur la génération précédente (les groupes d'amis, les succès, etc.). Du coup, si j'ai envie de repasser des soirées sympas avec vous, faut aller sur la One si j'ai bien compris. ;)

minikenshin

De toute façon, ça ne change pas grand chose... Pour le plupart, la communauté MS reste sur XBox, la communauté Sony reste sur PS. Et au milieu il y a ceux qui ont les 2 ou aucune..
La très légère fluctuation ne changera pas la donne finale. Les consoles se vendront avec le même type d'écart que la précédente, soit presque rien..