#23 - Thème - Le JRPG

Démarré par Hobes, Décembre 17, 2012, 09:32:33 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Je crois que c'est 12 fins, sachant qu'il me semble qu'il n'y en a qu'une seule de réellement incontournable. Les autres sont soit des mauvaises fins, soit des versions légèrement retouchées de la bonne... perso j'avais maté tout ça sur Youtube sans avoir la sensation d'avoir perdu grand chose.

Nono

Darksiders 2 BTA ou action RPG ? :nerd:

Sinon Ashura, le Suikoden sur le store est jouable sur Vita ? (car il est absent du store Vita)

Ashura

Non, car comme je l'ai dit dans le podcast il est sur le store US uniquement :( Et créer un compte US sur Vita c'est une purge incroyable.

Nono

Nono

On peut jouer Vyse dans Sonic R Transformed.

Et Skies of Arcadia Legends cote pas mal. (au moins 60 euros dans mes souvenirs)

AdamsVibe

Excellent podcast. :laporte:

J'aurai mis d'autres FF en top ( le IV est magique par exemple. Le XII est celui qui boulverse tout les codes de la serie )
Bravo !

Nono

J'aurais parlé un peu des Tales Of pour ma part car le système de combat est complètement différent des RPG classiques.
Concernant Skies Of Arcadia, au niveau de l'histoire, c'est cliché (même si pour moi ça ne l'était pas car ce fut mon premier RPG) mais il avait quand même des combats de bateaux et ça, c'était vraiment pas mal.

pippoletsu

Le pb des Tales of, selon moi, c'est qu'il y en a trop, qu'ils sont trop semblables ( surtout à cause des combats d'ailleurs) et qu'aucun ne tient sur la longueur en fait, ils ont tous, sans exception, fini par me faire chier...
Je crois même n'avoir fini que le Phantasia sur SNES et Eternal Sonata...
Mais en effet, son système est unique et relativement intéressant.

Nono

Il y en a trop ?

Au Japon, peut-être mais chez nous, au final, il y en a trop peu qui sont sortis (et Eternal Sonata n'est pas un Tales Of :ass: )
Après, je les ai tous finis (les vrais, pas les spinoff comme le tales of the world sauf la version SNES que je n'ai jamais faite)

pippoletsu

Quand tu joues en import, il y en a BEAUCOUP TROP.
Autant que de FF en ayant commencé 10 ans plus tard.
Bon après c'est clairement pas ma came, c'est clair :/

Nono

guyzou

Bon en cuisinant ce we, j'ai commencé à écouter ce podcast! Me faudra 4 mois de cuisine pour le terminer! :clmdr:

Le ton entre potes est sympa, mais le niveau de langage familier m'a choqué les oreilles au début. :hautain:
Je connaissais les voix de Pippo et Shin, du coup pour les autres j'ai du mal à identifier qui parle! :((

Sinon il me semble à 99% qu' on prononce driven et non drïven car vous les enchainez au début avec emotion-driven, story-driven, character-driven..

Hâte d'arriver aux avis sur Suikoden, Vagrant Story et FFTactics! :happy:

Mais du très bon boulot! :jap:

guyzou

Ayé terminé! :yeah:
Bon je suis déception que vous ayez assez peu parlé de FFTactics, notamment du fait qu'il est en effet très difficile. Je me rappelle d'un pote qui avait du recommencer le jeu car vers le tiers du jeu, tu as une série de 3-4 batailles, impossible de faire du training ou de revenir en arrière, et à la dernière bataille de la série, t'as un perso super fort j'ai oublié qui c'était. Mais Ramza et Delita!! :leuvkad: Le systèmes de job! :10:
Vagrant Story je pensais que tout le monde ici l'aimait, il est juste extraordinaire ce jeu et son système de forge et de classes d'ennemis comme disait Alphonse! Par contre contrairement à ce que tu disais j'ai déjà battu des boos, en leur faisant perdre 1 ou 0 comme tu disais, mais juste en l'enchainant comme un malade au bout d'un certain nombre de hits je commencais à taper fort. Par contre comme tu disais avec ton risk qui augmente ca pouvait faire mal derrière!

Enfin super RPG dont vous n'avez pas parlé: Star Ocean 3, je me souviens plus du 2, mais j'avais adoré le 3, super dynamique et là encore système de créations d'objets un peu hasardeux mais que j'avais adoré. Rare jeu où j'avais dépassé les 100h comme Disgaea ou FF XII!

Bref mon TOP 5 de JRPG: Vagrant Story, FF Tactics, Star Ocean, FF XII  et Chrono Cross! :jap:

Ashura

Ah oui Star Ocean 3 j'aurais dû en parler, retourné à fond en même pas 2 semaines, c'est dire si j'ai kiffé. L'expérience dégueulasse sur le 4 a un peu tué la série dans ma mémoire :(

samizo kouhei

Citation de: guyzou le Février 13, 2013, 10:38:36 PM
Ayé terminé! :yeah:
Bon je suis déception que vous ayez assez peu parlé de FFTactics, notamment du fait qu'il est en effet très difficile. Je me rappelle d'un pote qui avait du recommencer le jeu car vers le tiers du jeu, tu as une série de 3-4 batailles, impossible de faire du training ou de revenir en arrière, et à la dernière bataille de la série, t'as un perso super fort j'ai oublié qui c'était.
Spoiler
Le fameux duel contre Wiegraf à coup sûr.
[Fermer]