Xenoblade Chronicles X (WiiU)

Démarré par pippoletsu, Janvier 25, 2013, 11:02:30 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Oui puis c'est drôle, on a l'habitude de dire que les notes de Famitsu ne sont pas fiables (probablement à raison) et sur des titres un peu spécifiques, propice au dénigrement, elles deviennent presque essentielles ("oh il a eu moins que le premier, moins que Pazudora..."). Alors déjà qu'en temps normal une note est très discutable, la situation en devient ubuesque.

Sprite Oddity

Citation de: Bhaal42 le Avril 21, 2015, 02:08:54 PM
en dessous de 34 c'est même pas top

Pour mémoire : Demon's Souls (29/40).

sopor

Citation de: Bhaal42 le Avril 21, 2015, 02:08:54 PM
Le pire c'est que 36 on pourrait se dire que c'est pas mal, mais pour famitsu c'est juste bien (en dessous de 34 c'est même pas top)
J'attends de voir quand meme ce que ca donnera le jeu entre les mains

Le truc marrant avec Famitsu en France : quand un jeu à 40/40 on crie au magazine acheté et quand un jeu a moins de 38, on dit "ça doit pas être terrible comme jeu". Donc selon la note Famitsu c'est soit des vendus, soit une référence :/

Hobes

Akṣobhya

En même temps Famitsu. :sarcastic:
Pour l'avoir lu régulièrement, c'est juste une campagne de pub assez sympas lors des premières annonces sur un nouveau titre.
Puis si je me trompe pas l'un de ses plus important annonceur est SE.

Eiki

Too much cut-scenes :nerd: ! Bon bah je sais pas pour vous, mais je suis grave excité ! On pourra pas dire que l'aspect scénaristique ou narratif du jeu soit en retrait maintenant.

Bhaal42

Perso en grand fan de Metal Gear, qu'il y ait beaucoup de cinematiques ne me fait pas peur non plus.
Sinon ca fait longtemps que je ne crois plus aux notes des tests, surtout quand on fait partie d'une niche de joueurs ...

minikenshin

Citation de: Sprite Oddity le Avril 21, 2015, 02:19:37 PM
Pour mémoire : Demon's Souls (29/40).
Peut etre le meilleur exemple pour montrer qu'ils notent à la notoriété :)

Eiki

Les défauts selon Famitsu :

-to play this enormous world and story you need time and effort
-the cutscene is too long so sometimes it feels like watching a movie
-the explanation for the world is good but too much cutscenes
-the tempo of dialogue is slow
-lack of explanations for game systems

Bhaal42

Grosso modo, gros jeu qui demande de s'investir a fond, pas pour les petites parties d'une heure en rentrant du boulot le soir.
Parfait, je n'esperais rien d'autre d'un gros titre comme celui-ci!

Tulkas

Un RPG exigent, long et sans doute avec un scénario immense.
On a vue pire comme défaut.
Et puis je pense que cette surenchère de cinématique concerne surtout les joueurs qui le font en ligne droite, parce que dans Xenoblade il y avait déjà pas mal de cinématique dans la partie histoire, mais comme on passe une bonne partie du temps a se promener à droite et à gauche on ne le ressent pas vraiment.

C'est un peu comme GTA que je suis en train de me faire, si tu te concentre que sur l'histoire tu t'en tappe un paquet de cinématique et de dialogue. Mais voilà tu passe aussi beaucoup de temps à parcourir et découvrir la ville.

Sprite Oddity

Celui qu'on attendait tous :

MykeHell

On attend surtout une date européenne.

Sprite Oddity

pippoletsu

Tellement jour un que ça fait mal.
Dire que je pourrais le chopper là maintenant tout de suite et ne rien y comprendre...