Assassin's Creed IV : Black Flag (Multi)

Démarré par Hobes, Février 07, 2013, 08:14:04 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Ce fut une décision lourde à prendre mais moi, Hobes, crée ce jour un compte Uplay. Non je ne me drogue pas. Non je ne bois pas. Je veux juste essayer le mini-jeu Assassin's Creed pour avoir une "expérience" complète. Je le sens mal.

MykeHell

C'est quoi ce mini-jeu via Uplay ?

T'avais pas de compte ? Pas de jeu Ubisoft sur PC ? :hmm:

Hobes

D'Ubi je dois avoir le dernier Anno mais c'est bien tout. Sur console j'y avais échappé car ça n'avait jamais servi à rien d'autres que de récupérer des wallpapers.

Baron.de.Münchhausen

Et des tenues pour le solo / personnages pour le multijoueur des précédents AC.

Uplay est un super portail, indispensable, on ne peut pas s'en passer.

:trololol:

glen

Le pire c'est quand t'as double-drm, uplay et steam.. :lourd:

Hobes

En fait j'avais déjà un compte mais je ne vois vraiment pas quand j'ai pu le créer. Peut-être que c'est le même compte que la boutique Ubi ? Enfin bref, j'ai même pas pu tester le mini jeu car si je ne me trompe pas il est accessible uniquement via le bateau et j'étais loin de pouvoir y retourner (mission "IRL" puis sur la terre ferme).

Baron.de.Münchhausen

On peut aussi y accéder dans son domaine mais c'est plus pratique sur le navire.

Hobes

Faudra que j'y retourne d'ailleurs, pour l'instant je préfère flâner d'îlot en îlot :crazy:

D'ailleurs je le dis sans détour, c'est le meilleur Assassin's Creed depuis le 2 à mes yeux. Il me rappelle beaucoup Brotherhood dans l'aspect bac à sable qui était déjà très poussé. Sauf que le bateau rend tout ça encore plus épique. Finalement le jeu lie tout ce qui a fait le succès des précédents épisodes. Des moments j'ai juste envie d'aller récupérer tous les trésors (notamment avec les cartes qu'on obtient sur des cadavres vieux de milles ans), d'autres fois je veux juste prendre mon temps à chasser (j'ai découvert que l'Ocelot était un chat sauvage, je comprends mieux la référence dans MGS), puis je me dis que je ferais bien un peu de piraterie (surtout qu'un cargo passe pas loin, ça va être tendu mais je veux récupérer ses caisses de provisions) du coup je prends le large et après avoir longtemps vagabondé je me dis qu'il est temps de retourner à l'histoire... il y a tant de choses à faire, c'est juste incroyable. Et vu que tout se débloque au fur et à mesure, au bout de 20 heures on découvre d'autres choses (la plongée sous marine avec les phases d'infiltrations, la pêche au gros, la villa...).

C'est là que je me dis que même s'il ne réinvente pas le genre, même s'il a une histoire moins travaillée (et de loin) qu'un The Last of Us, moi je prends vraiment énormément de plaisir. Jamais je ne me suis dit "là ce passage commence à me lourder" car si c'est le cas je passe à un autre aspect du jeu et je crois que c'est sa force. On est dans un immense bac à sable, on fait ce qu'on veut, on s'amuse et c'est cee qu'on retient : c'est fun.

Baron.de.Münchhausen

Tu parles la vérité.

Je l'ai terminé hier soir. Ce qu'ils font avec les séquences du présent est vraiment sympa, il ne faut pas hésiter a pirater les PC et trouver les bloc notes, tout ça renforce énormément la méta histoire. Le seul défaut c'est qu"on ne joue pas beaucoup, j'espère qu'ils ajouteront des fonctionnalités pour que l'on puisse sauter, s'agripper, tout ça pour faire un First person plateforme a la Mirro'rs Edge. Ils l'avaient déja un peu fait avec Revelations, mais c'était plus virtuel que réel.

Hobes

D'ailleurs concernant la méta-histoire :

Spoiler
Quand on pirate le PC du boss, on a une liste des principales époques à venir pour les prochains jeux. On retrouve tous ceux qui ont fuités : le Japon Féodal, en France pendant la révolution de 1789, l'Egypte...

Et plus bas on a des artworks et celui avec les pyramides, le héros m'a étrangement rappelé celui là :

On pensait que c'était Prince of Persia mais qui dit que ça ne serait pas Assassin's Creed V ou VI ?
[Fermer]

Baron.de.Münchhausen

C'est bien possible. Ou alors ils ont partagés les artworks.

Hobes

Au fait maintenant que t'as terminé le jeu tu vas passer au multi (pour les trophées) ou tu vas zapper pour un autre jeu ?

Baron.de.Münchhausen

Je fini d'abord du solo : Missions a 100%, défis a 100%, mini jeu fait a 100% (On y récupère des objets et la dernière carte des "coffres enfouis.")

Le multi je l'ai testé un peu, c'est du bon comme chaque année sauf que la y'a un trophée qui demande d'être lvl 55, je sais pas s'y j'irais jusqu'au bout.

Hobes

Quelques images de la version PC qui sont assez magnifique :

Par contre ça vient vraiment de la direction artistique, je n'aime pas du tout la façon dont chaque arbuste/arbre ressort de l'environnement. J'ai l'impression de les voir posés sur un décor et non se fondre dans la masse. C'est assez bizarre comme sensation.

Baron.de.Münchhausen

53h bien agréables.

Le DLC exclu : Aveline, c'est 3 missions qui s'enchainent, un peu de combats un peu d'infiltration un peu de poursuites. Ça dure 45 minutes, la fin est bâclée. Pas trés folichon quoi.