Assassin's Creed IV : Black Flag (Multi)

Démarré par Hobes, Février 07, 2013, 08:14:04 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: MykeHell le Octobre 29, 2013, 03:28:54 PM
Perso, je vais le faire, les Caraïbes ça me botte (et puis le jeu est tellement pas cher sur PC...)

Le problème de la version PC c'est qu'elle sort en même temps que la version next-gen il me semble, non ? J'arriverais jamais à tenir jusque là, je veux ma dose d'Assassin's Creed :addict: :stress:

MykeHell

Yep, 21 Novembre.

Il te le faut à ce point ? Avec tout l'aliasing, clipping, etc ? Pour un minimum de 55€ actuellement alors qu'on le trouve à 25€ sur PC ?  :glen2:

Perso, j'attends sans problème: jeu moins cher et visuellement ce sera quand même autre chose. Je me rappel avoir pu faire la comparaison entre la version PS3 et PC d'AC3. Il est urgent d'attendre.  ;)

samizo kouhei

J'y ai joué 2h. Le début est vraiment très bien, avec un environnement chatoyant et dépaysant, et l'histoire commence sur des bases déconcertantes. Mais dès la Séquence 2 et une mission d'infiltration, on retombe dans les travers de la série et du coup, j'ai terminé cette mission comme un gros bourri, après avoir tenté de me la jouer discret. ça choque quand on sort d'un Arkham Origins où la discrétion est bien mieux branlée.

Hobes

En effet pour y avoir jouer un petit 1/4 d'heure (seulement) hier je dois avouer avoir été pas mal refroidi aussi. Après 4/5 minutes affreuses en bateau (je n'ai jamais aimé ces phases, ça ne s'arrange pas), je suis arrivé sur la terre ferme et le problème c'est que rien n'a changé. Pour mon plus grand bonheur et mon plus grand malheur. Du coup ça bouge toujours aussi bien, on est toujours aussi agile, on a toujours autant de mouvements (voir plus), c'est assez beau, y a quelques nouveautés (j'ai pu voir qu'on pouvait trouver des chants pour les rejouer sur son bateau pendant les traversées) mais le côté infiltration est toujours aussi mal pensé et des bugs y en a toujours à foison. Quand tu te bats contre un gars et qu'il fini par disparaître 30 mètres sous le sol, ça la fou mal...

Cela dit j'avais eu le même ressenti après quelques heures de jeu sur le 3 (avec très tôt dans dans mon aventure des baïonnettes qui volaient seules dans les airs et notamment une charrette qui tournait en rond dans une auberge...) avant de prendre du plaisir sur la durée (quand on a toutes les capacités, qu'on connait les lieux, qu'on est davantage imprégné dans le scénario). Du coup je ne sais pas... je ne sais plus.

Par contre le gap graphique, s'il est présent, ne sera clairement pas déterminent dans mon choix. La version PS4 ne m'a pas retournée outre mesure, c'est beau mais on sent que c'est une version PS3 boosté. Donc je peux me compter d'une version 360/PS3 sans problème. Mais reste la question du prix en effet. Je verrais si je peux le trouver d'occaz (déjà) dans les jours qui viennent on sait jamais.

Futch

Pas mal refroidit aussi après le même temps de jeu qu'Hobes hier sur PS4.
Le bateau j'avais déjà du mal dans le 3, mais y'en avait pas beaucoup. Là, j'ai passé la moitié du temps de jeu à me battre contre des bateaux. Et quand j'allais achever le plus gros, il s'est barré dans une zone fermée, je ne pouvais plus le toucher quand lui continuait à me canarder.
J'ai aussi pu passer à l'abordage d'un bateau, assez sympa, une fois fini, on peut choisir quoi faire du bateau. On peut aussi récupérer des hommes pour son bateau, soit dans l'eau, soit dans les bateaux attaqués, en plus des ressources.

Du coup, j'ai regagné une île, là oui, c'est beau, y'a rien à dire, mais c'est un peu vide, normal me direz-vous.
Et là, même si l'eau est superbe, l'effet de transparence est aussi présente, j'ai pu voir des bateaux à travers une vague, le jeu est clairement une version PS3/360 boostée. Mais ça on s'en doutait un peu. Je pense que sur la gen actuelle, ça doit bien passer, mais peut-être ramer (:ruquier:) en bateau quand y'en a beaucoup.

Du coup, je suis moins pressé pour y jouer.

Mention spéciale à l'ambiance tropique sur le stand. Il faisait une chaleur qui n'avait rien à envier aux Caraïbes.

Baron.de.Münchhausen

5h de jeu et je le trouve trés bien ce Black Flag, pas de chichis, on a accès tout de suite a une vraie ville, paysages fort jolis et dépaysant, on peut se désintéresser de la trame principale pour explorer et ramasser des items.

Il y'a un an sur ACIII après 5h de jeu, je pleurais.

Futch

Baron.de.Münchhausen

On a pas tout de suite accès a son propre bateau, mais dés qu'on l'a c'est The Wind Waker en vrai, on peut explorer des iles, il y'a toujours des choses a faire, des bateaux a combattre et a piller.

La belle vie quoi.

samizo kouhei

Cet aspect exploration / piraterie est mortel. Dommage qu'une fois de plus on doive se taper des missions d'assassinat / infiltration toujours aussi buggées et peu inspirées.

Baron.de.Münchhausen

Le mini jeu de cet épisode (Instauré depuis Brotherhood, c'est un mini jeu ou l'on envoie des camarades dans des missions textuelle, avec probabilité de réussite etc) nécessite d'être en ligne pour fonctionner.

:sayan: :redcard: :poucefou: :!!!: :nerdfou:

Tout ça parce qu'il fonctionne avec des amis, plus on a d'amis moins le temps de ces missions sera long. Genre si je suis tout seul une mission peut durer 20h réelles et seulement 2h si j'ai 5 amis (Je dis ça complétement au pif mais c'est dans l'idée.)

C'est vraiment une trés mauvaise idée pour ceux qui n'ont pas de connexion permanente ou qui auront le jeu en occase. Il ne faut pas que les gros jeux comportent ce genre de saloperies de jeux Facebook/Mobiles.

samizo kouhei

.Le contenu annexe est tellement riche et génial que je n'avance pratiquement pas dans l'histoire. Alors oui, c'est le même jeu depuis le II mais pour peu que l'on ait adoré les batailles navales et la Frontière dans le III, c'est un jeu à faire. Dans le cas contraire, ce n'est même pas la peine.

Hobes

Et si on a aimé la frontière mais pas les batailles navales ? :o

Baron.de.Münchhausen

T'avais pas aimé quoi dans les batailles navales ?

Hobes

J'ai trouvé ces phases grisantes au début. C'était beau, j'avais une impression de nouveautés. Puis les missions s'enchaînant, c'est devenu rapidement lassant et répétitif. Ca manquait d'options, de profondeur. A chaque fois il suffisait grosso modo de tourner autour du navire ennemie, de se placer dans le bon angle pour le bombarder, puis recommencer jusqu'à le couler. Ou dans le cas de navires plus petits les locker le plus rapidement possible pour s'en débarrasser avant que la mission se termine (car souvent c'était timé). En plus on était dans un couloir, aucune liberté possible, c'était extrêmement dirigiste.

Baron.de.Münchhausen

Bah ouais, dans une vraie bataille navale aussi ces éléments la jouent.

Les batailles navales sont trés importante comme tu t'en doutes, comme dans un RPG plus tu tapes d'ennemis plus tu gagnes de l'XP et items, ici c'est pareil. Chaque bateaux que tu coules ou abordes te donne des ressources : Rhum et sucre (a vendre) Bois, métal et tissus (Ils servent pour upgrader son bateau.) donc plus tu combats plus tu es fort.

On peut choisir 3 choses une fois qu'on a conquis un bateau ennemi : On se répare en le dépouillant, on le soudoie pour qu'il fasse baisser notre indice de recherche ou on l'ajoute a notre flotte (Le mini jeu 100% online.)

Vu qu'on est en pleine mer et que les ennemis ne sont pas scriptés, les batailles ont donc forcément beaucoup changées. Tu peux éviter de combattre si tu restes loin des bateaux (Avec la longue vue, on peut voir la force du/des bateaux, vaut mieux éviter les gros au début.) Si tu es pris en chasse, tu peux fuir. Tu peux attaquer par derrière en loose, tu peux attaquer de fort loin avec des tirs de mortiers. Il y'a plus de variétés d'armes que dans le 3 ou finalement a part quelques sortes de boulets de canons, le choix étaient restreint.

En plus de ça, toujours comme un jeu normal, les ennemis sont aléatoires, tu peux avoir a faire avec 1 seul bateau moyen. 1 seul grand, ou au contraire 1 gros et 2 petits en même temps. Tu peux aussi débarquer en plein conflit Anglo-Espagnol, libre a toi de profiter de l'opportunité ou de les laisser s'entre tuer pour dépouiller le vainqueur.

Un peu comme dans un GTA, si tu fait un peu trop de dégâts chez l'ennemi, tu as une jaune qui monte et si elle est remplis a fond, tu vas être un peu plus harcelé par des "flics des mers"

Je parle pas des forts a exploser (Il y'en a quelques un dans le 3 mais la il y'en a plus.) Et c'est pas pour ça que les choses a faire sur la terre ferme est amoindri, il y'a une chiée de trucs a faire mais au lieu de les faire sur 4 ou 5 gros territoires, on les fait sur 2/3 gros +15 moyens et 50 petits (Chiffres au pif, je pense que pour faire a 100% toute les zones il faut 40/50h minimum et j'en suis loin.)

Le mélange de tout ça est trés réussi comme le dit Samizo, après quelque heures de jeu une fois qu'on a son matos, on peut faire des activités annexes pour des dizaines d'heures.