Télévision

Démarré par Shin, Mai 12, 2012, 10:09:50 PM

« précédent - suivant »

Steph

Je crois qu'il y a un certain nombre de gens de goût qui l'ont déjà vu  :D

antchall

Bien entendu, mais cela ne fait pas de mal de rattraper certains oublis et remettre certains égarés sur la bonne voie :vallspression:

Bakappoi

Je suis deg', j'avais pas vu :|

Hobes

Le Vent se Lève, le dernier Miyazaki, sur Arte ce soir.

CrichtonCrais

Suivi de Akira il me semble.

pippoletsu

Oui, chef d'oeuvre suivi d'un chef d'oeuvre, GG arte.

Bhaal42

J'ai programmé l'enregistrement

pippoletsu

La dernier fois que j'ai vu le vent se lève, j'ai quitté le forum.

slyt

Citation de: Hobes le Juin 12, 2016, 01:42:37 PM
Le Vent se Lève, le dernier Miyazaki, sur Arte ce soir.
Lien d'être mon préféré.  Mais techniquement il dechire sa mère.  J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu un seul plan facile pour les animateurs.

Hobes

Je ne l'avais pas encore vu et j'ai adoré. Maintenant faut que je rattrape mon retard sur l'autre Miyazaki sur l'aviation.

pippoletsu

Porco Rosso ?
T'as jamais vu Porco Rosso ?

Hobes

Nop :( Voir sur les VHS un héros a tête de cochon, c'était rédhibitoire à l'époque.

pippoletsu

Sam

Akṣobhya

En plus même la VF du film est sympas !

Du reste j'ai adoré le Vent se lève, pas mon pref mais une telle déclaration de Miyazaki à l'aéronautique ne laisse pas indifférent !
De plus c'est techniquement son plus beau film, littéralement des tableaux animés.

Sinon pas compris ceux qui l'accusaient de nationalisme mal placé: le film n'est même pas subtil pour décrire et dénoncer le fascisme qui se développe au Japon et en Allemagne.
Quand y a la collaboration Allemagne Japon, les Japonais pourtant alliés ne peuvent même pas inspecter correctement l'avion à cause des lois racistes et doivent faire du forcing.
Les militaires sont indistinct et empêchent le développement technologique en coupant le budget.
Enfin dans le dernier tiers du film le héros doit se cacher de la police secrète et dit clairement "c'est indigue d'un pays moderne".

Bonus: le titre du film est un jeu de mot sur le fait que vent (kaze) veut aussi dire maladie (enfin rhume pour être précis).