Beyond : Two Souls (PS3)

Démarré par Ryle, Mars 01, 2013, 06:44:44 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Il faudra acheter les 2 versions, Beyond : Two Souls X et Beyond : Two Souls Y.

Attrapez-les tous.

glen

Hobes

Pour suivre en direct la soirée avant première, c'est par là :

Futch

Hobes

Même s'ils ont fait l'effort de retirer les passages jouables et/ou qui spoilent un maximum, rien que ce l'on voit en dit déjà beaucoup (trop). Je crois que je vais couper avant de connaitre la fin avant même d'avoir lancé le jeu.

glen

Démo faite, succession de passages assez courts donnant un bon aperçu du gameplay, sans trop spoiler l'histoire (même si on en a déjà vu beaucoup via la com).
Sur ce qu'on en voit, les QTE sont simplifiés au max et on ne peut pas les louper j'ai l'impression (ou alors c'était lié à la démo), et la maniabilité est toujours aussi catastrophique (la course-poursuite en forêt est juste pénible). Donc un peu chiant à dompter et une impression de film interactif encore plus forte.
Bref, ça m'a pas plus donné envie que ça, ça m'a même bien refroidi, d'autant que le scénario a l'air hyper classique, enfin aucun suspense contrairement à heavy rain, rien qui semble tenir en haleine.
Bref, peut-être en occaze l'année prochaine mais certainement pas en day one à vil prix.

NB : J'avais beaucoup aimé Heavy rain.

Nono

JulienC a pleuré à la fin du jeu !

Shin

Après la tentative Heavy Rain la tentation était grande de dire que ce n'était pas un jeu vidéo...
Là dans mon esprit, c'est fini définitivement...c'est une nouvelle branche, qui a le droit d'exister, qui n'empêche pas de passer un bon moment, mais ce n'est plus du jeu.

Leonfr24

Citation de: glen le Octobre 07, 2013, 01:40:07 PM
Démo faite, succession de passages assez courts donnant un bon aperçu du gameplay, sans trop spoiler l'histoire (même si on en a déjà vu beaucoup via la com).
Sur ce qu'on en voit, les QTE sont simplifiés au max et on ne peut pas les louper j'ai l'impression (ou alors c'était lié à la démo), et la maniabilité est toujours aussi catastrophique (la course-poursuite en forêt est juste pénible)

Exserv a fait une vidéo sur la démo et le passage de la poursuite, c'est assez drôle.

http://www.youtube.com/watch?v=w1AsSSViKEs&feature=youtube_gdata_player

Hobes

J'aime beaucoup Exserv, il a tout à fait raison dans ce qu'il dit mais le problème c'est qu'il ne prend pas le jeu du bon angle. Je m'explique.

David Cage l'évoquait avec Heavy Rain, les actions qu'on est amené à faire qu'ExServ appelle QTE (des appuis sur des boutons qui vont amener une réaction du personnage) n'en sont pas. Lorsqu'on décide de reproduire le geste à l'écran, on ne décide pas d'effectuer une action mais on prend un décision. C'est cette nuance qui fait que, lors de la scène avec le fils dans le jardin ou on se bat à l'épée, on se retrouve avec la possibilité de perdre. Ca n'a change rien à notre partie, c'est juste notre décision, notre choix.

Parce que le jeu ne doit pas être vu comme un titre avec une énorme replay value mais comme une expérience unique. Là ou ExServ à l'habitude de faire un jeu à fond, plusieurs fois, pour tout voir (et c'est normal et compréhensible), Heavy Rain était une expérience qui gagnait à rester "notre première fois" sous peine de voir les ficelles du montage. Parce qu'il y a suffisamment d'embranchements, de détails pour que chaque joueur ait vécu quelque chose de différent. Et c'est ça la finalité. Ce n'est pas une question de casualiser le gameplay, si le joueur n'est pas puni pour avoir raté une séquence c'est simplement pour dire que la vie continue, comme en vrai. Un exemple, pourquoi réussir à donner un coup de poing serait plus efficace que de le rater et esquiver la riposte que cela entraîne ? Je pense vraiment que c'est pas plus mal.

Maintenant dans le fond, sur Beyond, j'aurais aimé que cette idée de choix/conséquences soit couplée à un vrai gameplay classique dans des phases plus "normales" (avec des lieux plus ou moins ouvert à visiter par exemple). Là on est trop limité en action/interaction que ça en devient frustrant.

MykeHell

Petite tranche de rigolade:

http://www.20minutes.fr/vousinterviewez/1232181-20131004-interviewez-david-cage-createur-jeux-video

"J'attends avec impatience l'arrivée de jeux vidéo ayant quelque chose à dire, qui soient porteurs de sens."

Il chie sur ses confrères. Incroyable.

Hobes

Il est beaucoup plus nuancé que ça.

Dans les précédentes question il avoue être fan de Kojima et dit à quel point il est loin d'avoir son talent. Il a beaucoup de respects pour les autres créateurs de jeux, il l'a dit maintes fois, il a juste le sentiment que le jeu vidéo reste encore relativement neutre dans les messages qu'ils véhiculent. Raison ou pas, je ne sais pas mais difficile de dire que ce soit le média le plus démonstratif. On a tant d'exemples de films, de livres, de peintures, de photographies... qui transgressent les normes, chahutent les esprits ou bousculent les moeurs. Et si peu de jeux vidéo qui le font (il y en a je ne dis pas le contraire mais trop peu).

Shin

1 - pourquoi le jeu video devrait le faire ?
2 - quel message si genialissime a t-il fait passer dans ses "jeux" ?

Hobes

1- Et pourquoi ne le ferait-il pas ? C'est un souhait de Cage, rien de plus. Il espère que ça arrivera rien de plus.
2- A -t- il prétendu le contraire ? Il espère juste faire passer des émotions, combien de personnes ont pleurer avec Heavy Rain ? Ils sont nombreux.

pippoletsu

Il y a aussi ceux qui ont ri aussi.