Beyond : Two Souls (PS3)

Démarré par Ryle, Mars 01, 2013, 06:44:44 PM

« précédent - suivant »

sopor

Citation de: Hobes le Octobre 20, 2013, 03:38:36 PM
Moi ce qui me chagrine (et c'est la même chez Silence on Joue donc pas du tout ciblé sur Gameblog), c'est qu'apparemment ceux qui aiment le jeu pensent que les seuls détracteurs du titre sont des gens qui trouvent que ce n'est pas un jeu. Comme si on avait obscurcit notre jugement au point de penser que le gameplay est inexistant donc on ne va pas aimer.

Et moi ce débat me passe tellement au dessus de la tête. Ce qui m'intéresse c'est l'histoire, ce sont les personnages, les choix... or ils sont mauvais ou caricaturaux. Comme l'a dit Erwan Cario, en arrivant en pleine tempête de neige je me suis vraiment cru dans Modern Warfare 2 avec la scène du jet ski. Encore plus quand on sait ce qui se passe quelques minutes plus tard... Vraiment ce n'est pas le fait que ce soit, ou non, un jeu qui soit un problème, ce sont les incohérences, les choix scénaristiques, le manque de liant... et c'est bien dommage car tout n'est pas à jeter au contraire.

Mais tellement. Merci.
A chaque critique de Beyond ou de Heavy Rain, on te sort ce débat moisi sur ce qu'est un JV ou pas, et si ça en est un ou pas, on te dit que t'es un hater, que tu comprends pas les jeux différents, que tu devrais jouer à des FPS ou que c'est incohérent d'aimer Walking Dead et pas les jeux de Cage.
Donc oui Heavy Rain ou Beyond sont des jeux, qui placent le curseur davantage sur l'histoire, les personnages que sur le gameplay. Pas de soucis avec ça sauf que c'est très mal écrit, caricatural au possible, plein de pudding hollywoodien, que ça se voudrait Zodiac de Fincher mais qu'au final c'est tout juste mieux que Zodiaque avec Francis Huster, que le final de Heavy Rain même Scoubidou n'ose plus et que ce qui intéresse Cage c'est sa petite gloire personnelle de réalisateur qui ne respecte pas le contrat qu'il passe avec le joueur (pas de game over, de vrais choix moraux)

pippoletsu

Les émotions qu'on te propose, vu qu'on te propose surtout ça, sont moisies. Autant dans HR, il y avait des semblants de choix moraux, autant dans BTS, ça n'est apparemment plus le cas.

Yao

Citation de: sopor le Octobre 21, 2013, 10:54:04 AMDonc oui Heavy Rain ou Beyond sont des jeux, qui placent le curseur davantage sur l'histoire, les personnages que sur le gameplay. Pas de soucis avec ça sauf que c'est très mal écrit, caricatural au possible, plein de pudding hollywoodien, que ça se voudrait Zodiac de Fincher mais qu'au final c'est tout juste mieux que Zodiaque avec Francis Huster, que le final de Heavy Rain même Scoubidou n'ose plus et que ce qui intéresse Cage c'est sa petite gloire personnelle de réalisateur qui ne respecte pas le contrat qu'il passe avec le joueur (pas de game over, de vrais choix moraux)

:lol: :lol: :pedoblood:
Espèce de troll va...

...

...

J'aurais plutôt cité Hollywood Night ! :pedoblood:
  :hihi:

Hobes

Le premier DLC avec pleins de puzzle :

Je ne sais pas si c'est l'idée du siècle.

Futch

Ca ne me dit toujours rien !

Shin

Un petit côté Portal pas degueu dans la DA

Hobes

Citation de: Futch le Novembre 20, 2013, 09:17:39 PM
Ca ne me dit toujours rien !

En même temps c'est pas sur ce genre de DLC que tu peux juger :nerd:

Là c'est fait pour ceux qui ont aimé le passage ou on utilise Jodie et qu'elle passe des tests (à la fois dans sa jeunesse que dans sa phase "militaire" pour ne pas spoiler).

Futch

Ca aurait pu être LE DLC qui tue :nerd:

glen

Allez :5:

Parfois superbe, mais souvent limite (le frame-rate dans plusieurs passages moins couloirs :chatwhat: et les décors :chatwhat: pis les accès-disque horribles.. enfin ça je m'y ferais jamais je crois, ce boucan d'enfer).
Pour le gameplay, rien à dire perso, c'est une voie à part après tout, et ça fonctionne, mais vu que l'on ne peut rien rater, il n'y a aucune tension (contrairement à heavy rain où je me prenais à serrer des fesses pour ne pas rater une séquence et donc, subir une conséquence non désirée sur l'histoire).. et malheureusement le scénario chiantissime renforce ce sentiment d'ennui :baille:
Et là, comme ça a déjà été dit, c'est LE défaut de ce jeu, ce scénario. Ce gloubi-boulga inepte de tous les pires poncifs que l'on n'ose même plus nous ressortir au cinéma.. parfois "juste" prévisible et un peu décevant, mais bien souvent carrément ridicule.
Et puis cette sensation de "Martine en afrique", "Martine chez les sdf", "Martine fait sa crise d'ado".. Bref, Cage échoue là où il souhaite marquer le JV, cad susciter l'émotion chez le joueur. Là ça ne prend pas. Mais Fahrenheit était pas mal, Heavy rain était bon.. en fait faudrait qu'il prenne du recul en tant que producteur et laisse un vrai AUTEUR à la barre, un show-runner quoi, avec un vrai talent pour le story-telling.

samizo kouhei

Ce n'est pas le fiasco que j'attendais, mais si c'est l'idée que se fait Cage des jeux vidéos et du cinéma, il devrait changer de branche. Une série B de science-fiction vaguement interactive, bourrée de clichés et des gimmicks grossiers du créateur (la scène de cul facultative, la scène de douche). Un fourre-tout assez indigeste, avec de la science-fiction donc, de l'espionnage, de l'occultisme. Et comme le dit Glen; c'est vraiment une adaptation vidéoludique de Martine
Mais d'un point de vue technique, c'est vraiment très impressionnant et il y a quand même quelques bons passages.