Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Yao

Ninja Turles  :8:
J'ai juste passé un putain de moment !  :leuv: :leuv:
Que du bonheur !! J'avais une banane d'enfer ! Je n'attendais rien du film vu le passif de Lie"bouse"man, sur le cul ! Bon faut dire chapeau plutôt à ILM car ils ont réussi avec les tortues !! On les différencie bien, leur morpho !! Vraiment sur le cul !
Cette personnalité, Michel Ange défonce, Raf aussi !! Splinter a une putain de classe !
Même Shredder ça passe...

Pour tout vous dire la salle à applaudi à al fin tellement on a rigolé dans la salle !
Quel fun !! Après le scénar c'est du Power Rangers, certaines scènes sont illisible (j'ai kiffé la neige mais c'est brouillon par moment), les acteurs c'est le syndical minimum surpris par Megan Fox qui arrive à être un peu crédible...

Bref je suis sorti de la salle en me disant, JE VEUX UNE PUTAIN DE SUITE !! :p

On en parlait avec les potes, ayant revu les 3 films, le film 3D, ce film est ce qu'il se fait mieux sur la licence pour nous !
Je le recommande gravement aux fans !! Les dialogues sont énormes (entre les tortues).

Yao

Futch, j'ai trouvé ce que tu peux demander au Père Noël ! :p

Futch

Ho merde !
J'avais celui du dessin animé avec toutes les tortues, Splinter et Shredder quand j'étais petit !

Kaji

White Bird : :5

C'est sympathique. Mais plutôt mou, et jusqu'à la dernière demi heure, le film arrive jamais à trouver l'équilibre entre son personnage principal, et celui de la mère. C'est surtout sauvé par ses 30 dernières minutes, Shailene Woodley, et les quelques envolées formelles. Le reste, c'est certes pas Kaboom, mais rien d'imperissable.

Du Araki en petite forme.

Kaji

Bon et du coup...

Fury : :8:

Ça dépeint la guerre comme quelque chose de totalement poussiéreux, où désabusé est le sentiment dominant, et ça évite intelligemment l'emphase (BO relativement discrète) pour faire la part belle aux personnages et à la thématique de fond. Juste dommage que Brad Pitt cabotine et que Shia LaBoeuf en fasse parfois trop, mais vraie réussite. Et pour ma part, une demi claque. C'est du film de guerre old school, comme on en voit que trop peu. Parfaite utilisation de l'espace d'ailleurs, et de fait, tension constante.

Top 10 assuré.

Hobes

Ce qui me rebutait un peu c'est que j'avais lu qu'ils voulaient décrire la guerre autrement, d'une manière moins manichéenne, mais qu'au final on y revenait toujours un peu par la force des choses. Du coup j'étais moyennement emballé à l'idée d'aller le voir parce que ce genre de films me fatigue. Cela dit c'est peut-être une vision erronée. Vu les louanges j'ai envie de lui donner sa chance.

MykeHell

How to train your Dragon 2 :7:

Un poil moins bon que le premier (que j'ai adoré) dû à une histoire pas très bien faite et très convenue. Par contre c'est toujours aussi beau. La scène d'intro avec Toothless.  :leuv: :kawai:

glen

Bon j'ai profité d'Alien isolation pour me refaire un marathon alien :napo: (je remate le premier tous les ans mais bon).

Alien :9: Chef d'oeuvre éternel, ce film ne vieillira jamais, rien à rajouter.

Aliens :8: J'avais beaucoup aimé à l'époque, puis un récent visionnage m'avait un peu déçu.. Très différent du premier, une première heure avec des marines bien lourdingues, mais y'a des passages tellement epic et badass après...

Alien 3 :5: J'avais déjà été déçu à l'époque, et c'est toujours le cas. Les 10 premières minutes sont hyper classes, puis après on se tape ce filtre orange dégueulasse et le film ne décolle jamais, la 3d a très mal vieilli, et la real clippesque de Fincher.. le seul Alien où je me suis vraiment ennuyé.

Alien Resurrection :7: Sûrement pas le meilleur Alien (y'a un bon côté série B), mais un bon film quand même. De l'humour, des bons passages (casting plus qu'honnête), et j'aime bien le final.. Juste ripley qui est relou à surjouer son côté animal, pis le scénario un peu wtf mais bon.

pippoletsu

JiHaisse

Ouais enfin il manque le 4 qui mérite surement un :4: aussi mais t'as pas le droit de le renier. Tu les prends tous ou rien.

glen

JiHaisse

putain j'ai pas besoin de renier mon amour francophile de ce film alors? :kawai:

glen

17 ans après, je trouve la fin toujours aussi triste :(
Il assure toujours niveau FX d'ailleurs.

JiHaisse

pippoletsu

Moi j'ai adoré ce 4 complètement dingue, mais vraiment, c'est mon favori. Et ça n'a absolument rien à voir avec ma collusion avec les réalisateurs français, je trouve juste génial de prendre un éléments aussi serious biz qu'Alien pour essayer de l'humaniser, pas le ridiculiser, loin de là, mais de finir par se dire que finalement, la vraie bête, c'est Ripley qui est encore plus coriace que le monstre...
Petite larmichette à la fin aussi. Et les perspectives de Ripley back on earth me faisaient baver aussi.