Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

Steph

Il faut que je le regarde Failan, il est très souvent cité dans les films coréens à voir.

Bakappoi

En poignant de Kitano on oublie souvent Hana-bi quand même. Voire même A scene at the Sea dans un genre complètement différent. Et pour HK, A bullet in the Head, bien évidemment.
En film japonais je conseille aussi Postman Blues. Ainsi que Dark Waters, pour son final. On pourrait aussi considérer Harakiri dans un sens (l'original hein, pas le remake tout daubé).

glen

Ah et Memento mori, All about lily chou chou (tout Iwai tfaçons :leuv2: ), Take care of my cat, en plus de ceux déjà cités.. ça donne envie de tous les revoir  :kawai:
Qu'est ce que c'était bien cette période fin 90's avec le boom de la corée, les (beaux) restes du cinéma jap, les réals émergeants en Thaïlande et cie..

Sam

En Coréen vous oubliez The chaser et J'ai rencontré le diable quand même. (même si je ne suis pas sûr que je les mettrais dans la catégorie touchant :nerd: )
Je plussoie Bakappoi sur Hana-bi qui est juste superbe. Le still walking de Kore eda est très sympa aussi.

En beaucoup plus vieux, tu as le Goût du sake et Voyage à Tokyo qui sont incontournables en films "touchants" aussi.

slyt

Dans le obvious, on n'a pas cité les Kurosawa, et Old Boy.
Bizarre de metre ces 2 ref dans la même phrase, tellement ils sont différents.

Envoyé de mon GT-N8010 en utilisant Tapatalk

chou

Merci beaucoup les amis ! La cinquantaine de film du Cinéma Asiatique susceptiblement fort et poignant :leuv2:  en jaquette ou affiche :

Yao
Spoiler

The Taste of tea                                                                         Kikujiro

Departures                                                                     Tel père, tel fils

Nobody Knows                                                                    Tokyo Sonata

Blood and Bones                                                                 Achille et la Tortue

Mother                                                                                 Tôkyô

Tokyo  fiancée
[Fermer]

Drizzt
Spoiler

Sonatine mélodie mortelle                                                         Audition                               

Tetsuo 2 Body Hammer
[Fermer]

Steph
Spoiler

Castaway On The Moon                                                                  Oasis

My Sassy Girl                                                             Welcome To Dongmakgol

Silenced                                                                               Sunny

Christmas In August                                                                    Poetry
[Fermer]

Slyt
Spoiler

Memories of a Murder                                                               JSA

Vivre                                                                                  Old Boy

In the Mood for Love
[Fermer]

Pippo
Spoiler

Happy Together                                                             The Lovers

Le Sorcier et le Serpent blanc                                               Little Big Soldier
[Fermer]

Glen
Spoiler

Failan                                                                         Memento Mori                 

All about lily chou chou                                                         Take care of my cat

[Fermer]

Bakappoi
Spoiler

Hana-Bi                                                          A Scene at the Sea

A bullet in the Head                                                    Postman Blues               

Dark Waters                                                                   Harakiri
[Fermer]

Sam
Spoiler

The Chaser                                                               J'ai rencontré le diable

Still Walking                                                                       Le Goût du Saké

Voyage à Tokyo
[Fermer]

chou
Spoiler

Bedevilled                                                              Deux sœurs

CJ7                                                             The Man from Nowhere
[Fermer]

glen

slyt

2 soeurs,  qu'est ce qu'il m'avait fait flipper au cinéma.  Un bon film, c'est vrai.
De Won Kar Wai, In the mood for love est à voir pour sa musique,  sa photo, sa musique,  sa réalisation,  sa musique,  ses acteurs.

Ces jaquettes me donne envie d'en revoir quelques uns.

chou

Merci Slyt, j'avais aperçu ce film en me renseignant, merci de me confirmer qu'il est bon .

a propos de In the Mood for Love

pippoletsu

In the mood for love est le sommet du style WKW. Si ça te passionne, tu peux passer sans la moindre appréhension à Fallen Angels et Ashes of Time.

Steph

J'en remets une couche sur In The Mood For Love, c'est une véritable merveille. (Maggie Cheung  :love:)
J'ai aussi beaucoup aimé Chunking Express de Wong Kai-Wai, un très beau film également.

pippoletsu

Steph

J'ai été assez déçu par 2046 par contre  :/
Et j'ai trouvé The Grandmaster vraiment excellent contrairement à pas mal de monde autour de moi.

pippoletsu

2046 ronronne un peu trop après in the mood for love.
Et puis bon quand t'as plus Leslie Cheung comme acteur fétiche, tout est de suite plus dur :(