Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Ni Nolan, ni Christian Bale ne voulaient continuer.

Steph

Ce qui est bien d'ailleurs c'est qu'il ait pu donner une véritable conclusion à sa trilogie.

De toute façon c'est un peu le lot de tous les films de supers héros, ils fonctionnent par cycles qui sont souvent liés aux changements d'acteurs, puis aux réalisateurs.

Yao

Citation de: Steph le Août 05, 2016, 09:22:54 PM
Ce qui est bien d'ailleurs c'est qu'il ait pu donner une véritable conclusion à sa trilogie.

De toute façon c'est un peu le lot de tous les films de supers héros, ils fonctionnent par cycles qui sont souvent liés aux changements d'acteurs, puis aux réalisateurs.
Carrément d'accord. Je trouve ça bien qu'un réal veuille passer à autre chose !
Ça montre son état d'esprit ! Il veut faire autre chose !!

minikenshin

Citation de: Steph le Août 05, 2016, 09:22:54 PM
Vu la conclusion il aurait pu s'en passer.. Je sais bien qu'il aurait voulu la faire avec le joker mais que la mort de Ledger l'a obligé a ré-écrire le script entièrement mais il airait du prendre encore plus de temps...

Bref oui il a bien fait de passer a autre chose, il a donné Interstellar et rien que ca ca valait le coup :)

Futch

C'était pour créer le DC Cinematic Univers :clmagie:

Steph

Oui ce qui aurait été probablement incompatible avec un mec comme Nolan d'ailleurs.

Tulkas

Citation de: CrichtonCrais le Août 05, 2016, 09:07:19 PM
Je viens de revoir la trilogie Batman de Nolan. Jamais été complètement fan mais quand je vois la fin avec l'ouverture sur un nouveau personnage je ne comprends pas pourquoi ils ont fait table rase de tout ça. Ça aurait pu devenir vraiment intéressant d'avoir ce nouveau personnage dans les mains de Nolan ou d'un autre réalisateur sérieux.

Quelqu'un sait pourquoi ils sont passé à autre chose ?

Je trouve effectivement dommage que tout est passé a la trappe, Batman Dark Knight est vraiment pour moi un des meilleurs film de super héros qui soit.

CrichtonCrais

Citation de: Hobes le Août 05, 2016, 09:10:17 PM
Ni Nolan, ni Christian Bale ne voulaient continuer.

Pourtant je lisais que Bale a pas hyper bien vécu le fait de voir un autre film Batman se monter sans qu'on fasse appel à lui. Il disait regretter de ne pas avoir réussi à faire ce qu'il voulait du personnage et qu'il a bloqué pendant une heure quand il a réalisé que ça serait fini. Dans une ITW à propos de BvS.

Hobes

Moi j'en été resté sur ça à son sujet :

CitationQuant à la possibilité de revoir Christian Bale sous le costume de Batman, il n'en est pas question: «Je n'ai plus rien à offrir à ce rôle. On a fait ce qu'on devait faire et cela suffit. Chacun apporte ses propres éléments au personnage».
http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/03/04/03002-20160304ARTFIG00324-christian-bale-je-n-ai-plus-rien-a-offrir-a-batman.php

Steph

Tigre et Dragon 2: Sword of Destiny :4:.:5:

C'était pas une bonne idée de faire une suite, les nombreuses références au premier long métrage plombent pas mal le film parce qu'elles ne servent à rien. Il y avait de quoi faire un bon divertissement même sans tout ça. Il y a un bon casting et l'histoire de l'épée même si elle est ultra basique, se suffisait à elle même.
On sent qu'il n'y a pas énormément de moyens mais le film regorge d'effets "de style" dans les combats et de trucs visuels, des éclairages bizarres, et des couleurs ternes que je n'ai pas du tout aimés. En gros un peu tout le contraire de son "aîné". Je n'ai jamais été vraiment dedans et les enjeux qu'on nous présentent "importants" sont minimisés par le manque de souffle épique.

Le Chasseur et la Reine des Glaces :5:

J'ai l'impression que tous ces films sont cantonnés au même destin, celui d'être des productions bien lisses, belles visuellement et qui ne font pas plus que le minimum syndical et c'est tout à fait ça. Je savais à quoi m'attendre, je n'ai pas été surpris pour un sou. Ca fait le job, pas plus pas moins et comme j'aime bien ces films là deux ou trois dans l'année, ça me suffit.

Jb

Suicide Squad: :7:
Un bon divertissement, et j'ai bien aimé l'univers graphique
C'est par contre selon moi un mauvais Joker

dheen

Insaisissable 2 :  :7:

J'y allez un peu a reculons, j'ai bien aimé le 1, et je voyais pas ce que pouvais apporter une suite. et etrangement je me suis pas ennuyer. il y'a quelque longueur et certain passage sont cousu de fils blancs.
Mais c'est un très bon divertissement. j'ai passé un bon moment.

Hologram for the king :  :6:

Sympa, mais un peu longuet, j'ai l'impression que les 1h40 durais 3h .... mais ca reste Tom hawks, un bon jeux d'acteur. de beau paysage. c'est bien fait. maintenant

Steph

Independence Day Resurgence :4:

Avec mon frère on a adoré le premier du coup on y allait avec l'espoir de voir du gros spectacle à défaut d'un bon film. Bon c'est la déception, il y a certes des scènes très impressionnantes mais tout se passe trop vite, le peu d'idées intéressantes sont vites balayées. Le film est surtout gâché par la flopée de références qu'il fait à son aîné à un point où ça en devient ridicule. C'est dommage parce qu'il a des scènes WTF bien cools et le peu d'idée sympas sont vite balayées.

Citizenfour :7:.:5:

Un documentaire passionnant sur le moment où Edward Snowden a tout divulgué à la presse dans un hôtel de Hong Kong. C'est assez flippant, très instructif et la deuxième partie où il doit quitter le pays se transforme limite en thriller d'espionnage, c'est assez fou. Il y a une ou deux longueurs mais sinon c'est vraiment excellent.

Alphonse

Citation de: Jb le Août 07, 2016, 11:16:51 PM
Suicide Squad: :7:
Un bon divertissement, et j'ai bien aimé l'univers graphique
C'est par contre selon moi un mauvais Joker

:7: aussi et je te rejoins sur ces points.
Ca fait aussi bien trop peu de temps pour introduire autant de personnages. La narration est pas fluide du tout, s'accélère parfois, s'endort par moment. Du blockbuster de bonne facture, sans plus.

glen

Belgica :7:

Très classique et le mélo avec les 2 frangins marche moyennement bien, mais ça reste une superbe virée dans un lieu atypique avec une BO (soulwax) de feu :leuv: