Olympique Lyonnais : Topic officiel des quenelles

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:32:56 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

Oui c'est assez fou. Du reste l'UEFA a décidé qu'au prochain écart on est exclu des coupes d'Europe pendant 2 ans ^^

Clotaire

Non ce n'est pas ça : dans les deux ans si écart alors l'OL sera exclus de la prochaine coupe d'Europe à laquelle il se qualifie.

A noter qu'Aulas semble content de la sanction, je pense qu'il sait qu'il risquait très gros vu l'organisation.

Bakappoi

Il va falloir qu'il corrige rapidement le tir dans l'organisation du stade n'empêche.

slyt

Prochain adversaire en Europa League : Ajax.
Content ou pas ?

Bakappoi

On évite ManU et on reçoit au retour, donc oui. Pas gagné pour autant hein, evidemment.

Hobes

Le petit point info OL post-élimination qui pique :

- Genesio ne veut pas que l'OL termine la saison en roue libre : "Entre nous, on s'est aussi fixé de faire mieux en termes de points que la saison dernière"
- Aulas souhaite que l'OL soit en finale de l'Europa League en 2018 vu qu'elle se déroulera au Parc OL (note : même déclaration en début d'année avec la Coupe de la Ligue qui se déroulait aussi au Parc OL, on a vu le résultat)
- Fekir a annoncé ce matin qu'il resterait, Gonalons qu'il allait discuter avec JMA sur les ambitions du club l'année prochaine
- D'après L'Équipe, il y aurait eu des discussions avec Pierre Bernès au sujet de Laurent Blanc et Gourvennec pour remplacer Genesio
- Toujours selon l'équipe, on s'intéresse également à Ranieri...
- ... même si Aulas a confirmé Genesio hier dans les médias et que ce dernier a déclaré ce matin : "On travaille déjà sur le chantier de la saison prochaine. Le président m'a conforté tout au long de la saison"
- Pour le mercato, Amin Younes, Bertrand Traoré et Kasper Dolberg sont des pistes crédibles. JMA : « L'Ajax a trois excellents attaquants. Ce sont des joueurs qui soit nous ont intéressés, soit nous intéressent »
- Dans les pistes plausibles, l'OL est sur Fulgini (comme Nice) latéral droit/milieu récupérateur de Valenciennes, international U20
- JMA ouvre la porte à une prolongation de Ghezzal : "J'ai l'impression que Rachid [en fin de contrat en juin] a envie de rester. On va voir ce qu'on peut faire pour le garder"
- Pour le Naming, ça avance. Objectif de finaliser un accord au cours du 2ème semestre de l'exercice 2016/2017.
- Concernant les comptes de l'OL, tout est dans le vert cf
- Entre autre, les recettes de billetterie sont en forte hausse (+53%, +11,3 M€) là ou certains prédisaient que une chute avec les mauvais résultats (comme Le Mans ou Grenoble) qu'on a eu toute la saison

- Et le clap de fin d'Alex, meilleur buteur de l'histoire de l'OL sur une saison en Ligue 1, meilleur buteur de l'histoire de l'OL en C3, premier joueur de l'histoire de la Ligue 1 à avoir atteint 20 buts 3 saisons consécutives...

Bakappoi

Steph

Citation de: Bakappoi le Mai 12, 2017, 09:55:23 PM
Je le sens tellement mal l'avenir...

Avec un nouveau coach potentiel comme Ranieri ou Blanc tu peux prendre un nouvel élan vraiment intéressant.
L'entraineur va être leur principal chantier pour moi et je pense qu'il faut viser "assez haut" en terme de notoriété pour peut être faire marcher des réseaux et attirer des joueurs à la hauteur de tes ambitions.

Hobes

De toute façon c'est comme ça chaque année ("un vrai coup de moins bien © Leoth"). On disait déjà ça l'an dernier avec le départ probable de la moitié de l'équipe, la recherche d'un latéral gauche, d'un attaquant pour suppléer Lacazette, d'un défenseur central pour renforcer notre charnière fragile, d'un latéral droit pour remplacer le vieillissant Jallet, d'un ailier gauche/droite...

...au final ça a très peu bougé. Je ne pense pas qu'il y aura une révolution non plus. Si on met de côté les départs de Lacazette/Tolisso (et encore, ils ne sont pas partis, il faut trouver le club capable de mettre 40/50M€ et qui leur permette d'être titulaire vu qu'on est à 1 an de la Coupe du Monde), on a une base sur laquelle travailler (pour le système, c'est juste histoire de) :

Lopez
Rafael - Mammana - (Diakhaby) - (Morel)
Toussart - Gonalons
Depay - (Aouar) - Valbuena
Fekir

J'imagine qu'on prendra un vrai 9 qui permettra à Fekir de tourner autour de lui. En attendant on aura la probable explosion d'Aouar. Dans les jeunes, s'il re-signe, on a Gaspar qu'est vraiment prometteur en défense (et que Monaco veut nous piquer). On a également Olivier Kemen, au milieu, qui a fait une excellente saison en Ligue 2 et qu'est désormais parfaitement aguerri. Il était déjà dans le groupe pro, il prendra sans doute la place de Ferri si ce dernier s'en va (et pourrait se révéler).

Hobes

Mammana, Darder et Aouar pas dans le groupe demain... au contraire de Ghezzal par exemple... je... je crois que je serais capable de faire 400 bornes pour mettre une banderole devant le centre d'entrainement demain :bb2:

Bakappoi

slyt

Faire gagner de l'expérience à des jeunes, c'est surfait  :slurp:

Clotaire

Dernier match de Lacazette a Lyon ce soir  :(fou:

Hobes

Ce matin, le spleen... imaginer ne plus le revoir sous nos couleurs :hante:

J'espère que Genesio aura l'intelligence de le sortir avant la fin du match pour qu'il ait son ovation.

Par contre toutes les nouvelles de ces derniers jours (prolongation possible de Ghezzal, Valbuena pas retenu, le transfert d'Alex déjà acté et la somme non divulgué... ce qui veut dire qu'on s'est probablement fait plumer) n'augurent rien de bon.

Bakappoi

Lacazette forever 100 buts :ol:

Par contre on est dans la merde maintenant.