Olympique Lyonnais : Topic officiel des quenelles

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:32:56 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation« La saison dernière, un certain nombre de joueurs ont pourri le vestiaire. Ils n'ont pas joué le jeu, alors qu'il y avait de la place pour gagner le titre et la Coupe de la Ligue. Il y a eu une pression néfaste des pharaons ou des dinosaures de vestiaires. Je ne veux plus de ça. » Cette phrase, c'est celle de Jean-Michel Aulas. Il s'agit de son résumé de la saison dernière, qui a vu l'OL terminer à une décevante 4e place. Pour le président lyonnais, c'était la faute de ces « dinosaures » ou « pharaons » qu'étaient Cris, Källström, Cissokho et Bastos.

Trois d'entre eux sont partis durant le mercato. L'heure pour JMA de reparler de son jugement. Et comme d'habitude venant de lui, c'est assez fun : « Les remarques pouvaient aussi être prises comme des compliments, après tout, qui n'a jamais eu envie d'être un pharaon ? Quant aux dinosaures, ils font encore rêver aujourd'hui. Je ne regrette pas du tout. Certains présidents m'ont même félicité. C'est le point de départ d'une image qu'il faut améliorer. Bravo à l'OL qui est redevenu conquérant. »

Cette capacité à jouer sur les mots :hollandecool:

Pougli Kun

Et les batards c'est juste des enfants non-reconnus par leur père! :aulaswink:

Hobes

CitationGarde explique pour Reale est parti à la place de Grenier

« Grenier a davantage joué la saison dernière. Avec Fofana, Grenier, Reale, Ferri et Koné, j'ai cinq milieux de terrain très jeunes à disposition. Et si l'on ajoute Malbranque, Gonalons, qui n'est pas particulièrement âgé, et Gourcuff, on voit qu'il y a beaucoup de monde, a expliqué le technicien lyonnais dans un entretien au Progrès. Au regard de nos objectifs, on ne peut pas faire que de la formation et le départ de Reale s'inscrit aussi dans notre nouvelle politique économique. Et puis, je suis certain qu'à Lorient, il va continuer sa progression. »

En gros il paye un trop plein de concurrences et va chercher du temps de jeu ailleurs.

Hobes

Monzon et Licha de retour à l'entrainement. Manque plus que Gourcuff (qui va se régaler avec Malbranque et son jeu de passe courte) et que Lovren soit à 100%.

Bakappoi

Hobes

CitationLeur union n'aura duré qu'un an. Selon nos informations, Yoann Gourcuff a décidé de se séparer de Jean-Pierre Bernès, l'agent de nombreuses stars du foot français. Le milieu de terrain lyonnais avait rejoint l'écurie Bernès en août 2011, persuadé que l'influence de ce dernier lui permettrait d'obtenir un meilleur traitement médiatique, d'améliorer ses relations avec l'OL et de retrouver l'équipe de France.

Une saison en pointillé (23 matches seulement) plus tard, il se dit déçu que l'agent ne lui ait pas consacré plus de temps, notamment pendant ses blessures, selon un proche du joueur. Gourcuff, qui n'avait pas signé de contrat avec l'intermédiaire provençal, a choisi de retrouver Didier Poulmaire, son avocat depuis 2005. Si deux de ses prestigieux clients se sont succédé à la tête des Bleus (Blanc, Deschamps), c'est un sale été pour Jean-Pierre Bernès : il a aussi enregistré le départ du défenseur international Adil Rami, qui a choisi de confier ses intérêts à sa sœur.

Début de la fin pour Bernès.

Sodeg

Bastos blesse. :cool:

L'infirmerie restera pas vide très longtemps :cool:

Hobes

Ashura

Putain :mdr: Même les affiches du stade français vont pas aussi loin.

Bakappoi

Citation de: Soda le Septembre 17, 2012, 12:53:26 PM
Bastos blesse. :cool:

L'infirmerie restera pas vide très longtemps :cool:

normal :dogniais:

lovren et lisandro devraient bientôt le rejoindre.

Hobes

CitationRiolo : "Ça sent nettement meilleur à Lyon. C'est pas nouveau alors je me répète, mais cette équipe est, à mes yeux, un candidat à tout cette saison. Equipe type et effectif sont performants. L'OL est capable de mettre pas mal de rythme, d'imposer son jeu, mais aussi de contrer. A ce titre le 2e but est un régal. Une bonne charnière, un bon milieu avec un super Malbranque et Lisandro devant. Si avec ça, c'est pas podium..."

Si Riolo le dit

Hobes

CitationRVR : "Un vrai test nous attend dimanche à Lille, sachant qu'on a droit à un joker après nos premiers résultats."

Wow Antho, Lille n'est pas bien en ce moment donc c'est le moment de leur mettre la tête au fond du saut :ofou:

Bakappoi

Sodeg

Bon a priori y a rien pour Dabo qui est sorti de St Luc St Joseph (là où j'ai passé 5 jours après l'accident de voiture spécial kassdedi riprezent  :wesh: )