Olympique Lyonnais : Topic officiel des quenelles

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:32:56 PM

« précédent - suivant »

Hobes

CitationCOMMUNIQUÉ DE PRESSE

La société Foncière du Montout et l'Olympique Lyonnais ont pris acte du jugement rendu par le Tribunal administratif de Lyon ce 10 janvier qui n'aura pas d'impact particulier sur la réalisation du projet.

Ils constatent que la délibération du Grand Lyon a été annulée pour un vice de forme tenant à la restitution incomplète de l'avis du service des domaines préalablement à la séance que les conseillers communautaires ont tenue le 18 avril 2011 et qu'une régularisation est permise puisque le Tribunal décide « que la poursuite du contrat est possible, sous réserve de l'adoption, dans des conditions régulières, d'une nouvelle délibération par le bureau de la communauté urbaine de Lyon, approuvant rétroactivement la promesse unilatérale de vente dont la délibération du 18 avril 2011 autorisait la conclusion ».

Les éléments permettant la régularisation du dossier seront apportés prochainement.

L'Olympique Lyonnais confirme à nouveau une mise en service du stade pour la saison 2015/2016.

:aulaswink:

Hobes

On ne peut pas dire que ça se voit quand on connait notre nombre de blessés chaque saisons.

luch78

Oui et puis comparé aux centres en Italie ou en Espagne, ya un gouffre. Enfin on s'est compris

Hobes

Tu m'étonnes, les joueurs des plus grands clubs européens viennent se soigner à Lyon juste pour la gastronomie.

Bakappoi

Attends Hobes, tu te rends pas compte de l'XP acquise par les médecins lyonnais grâce aux joueurs de L'OL au fil de toutes ces années. Ils ont fait avancer la science, ni plus, ni moins.

luch78

Bah alors pourquoi benzema a autant changé :miyamoto:

Hobes

L'article ne parle pas de l'infirmerie de l'OL mais des centres médicaux de Lyon (dont un privé). Ils sont depuis peu affiliés au club. Ca a été mise en place après le passage de Puel et les cascades de blessures. Le but c'est de s'appuyer sur leurs expertises. On parle quand même de médecins ayant opéré et rééduqué des joueurs comme Ronaldo (le vrai). Mais ils n'ont rien à voir avec le suivi au quotidien des joueurs.

glen

L'andouilette et la quenelle guérissent de TOUT :cool:

Sodeg

La Juv qui veut Lisangros :fou: Et Aulas est parti pour vendre.

Kaji

Citation de: Hobes le Janvier 12, 2013, 09:44:57 AM
On parle quand même de médecins ayant opéré et rééduqué des joueurs comme Ronaldo (le vrai). Mais ils n'ont rien à voir avec le suivi au quotidien des joueurs.

Ils sont pas plutôt Parisiens ceux-là, avec en tête Gérard Saillant (voire Eric Rolland, directeur médical du PSG) ?

Le CHU de la Pitié-Salpêtrière, tout ça.

Hobes

Je ne retrouve pas d'articles spécifiquement sur Ronaldo mais en général les joueurs étrangers viennent à Lyon (ou Paris effectivement) pour se soigner.

Kaji

Pour Ronaldo, c'était bien Paris. Ton post m'en a fait douter, mais après un petit passage sur le Wikipédia du Professeur Saillant, ça a confirmé ce que je pensais.

D'ailleurs, à l'époque, il avait failli signer au PSG, pour au final rentrer au Brésil avec le club où il se ré-entrainait suite à son opération.

CitationMais sa première grosse blessure intervient le 21 novembre 1999 lors du match face à Lecce, comptant pour la dixième journée de Serie A : en effectuant une feinte de passe, son pied droit se bloque dans le gazon. Le premier diagnostic évoque une grosse entorse du genou droit. L'échographie réalisée cinq jours plus tard révèle une rupture partielle du tendon rotulien de la jambe droite. Le 30 novembre, il est opéré par le professeur Saillant à l'Hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. Son indisponibilité est alors estimée à cinq mois.

Mais oui, on a de très bons médecins en France. Saillant a par exemple également opéré Michael Schumacher ou encore Dan Carter.

Hobes

Autant pour moi. De toute façon le but n'était pas de dénigrer ceux de Paris, juste de dire qu'on avait de très bons médecins à Lyon (et en France oui) et vu nos problèmes ce serait bête de ne pas faire appels à eux et leurs compétences.

Kaji

Ah non mais que ça soit clair, je jouais pas du tout au jeu de celui qui a la plus grosse là. C'est involontairement un "combat" Paris - Lyon, mais j'étais dans le sujet médical.

Et d'accord avec toi sur ce dernier post.