Sonic Lost Worlds (3DS/WiiU)

Démarré par Ryle, Mai 29, 2013, 08:30:43 PM

« précédent - suivant »

Hobes

La version 3DS j'y crois pas une seule seconde. Ils communiquent tellement peu dessus d'ailleurs... ça fait penser aux versions Vita de certains jeux qui sortent sans un bruit (genre Fifa).

Bakappoi

Tu trouves qu'ils communiquent pas assez tu trouves? C'est marrant, j'ai plutôt l'impression inverse. Ce que j'en ai vu incite à la confiance, mais quand on se souvient de la version 3ds de sonic generations...

Hobes

Reçu ce matin. Je tenterais une petite session cet aprem pour prendre la température (même si on n'en parlera que la semaine prochaine dans le podcast).

Je pars avec un à priori positif malgré les critiques qui me semblent injustifiés (vraiment, ça ressemble pas mal à du chipotage). Cela dit j'ai tellement peu aimé les Sonic 3D (à part les premiers Adventure) qu'il va falloir faire fort pour inverser la tendance.

J'ai hâte de faire les niveaux à la Night aussi.

Hobes

Bon ce n'est pas aussi catastrophique qu'on le dit. Mais ca ne m'emballe pas pour autant :nerd:

Je commence à comprendre le coup des multitudes de gameplay qui faisait débat. Tu passes d'une phase 2D, à une phase 3D, à une phase en marteau-piqueur, à une phase... et ça ne s'arrête pas. Par contre au niveau du gameplay, quand tu commences à maîtriser la lourdeur de Sonic, la multitude d'attaque qu'il a (ils ont ajouté un coup de pied... euh... s'il a des piques de hérisson c'est pour s'en servir), les locks... ça fonctionne bien et les niveaux deviennent fluides (et s'enchaînent bien).

sopor

Et puis l'imprécision c'est la marque de fabrique de Sonic depuis la Megadrive, ce hiatus originel entre game design et level design. Faire un jeu de plateforme rapide avec un level design qui suggère la lenteur...

pippoletsu

Baron.de.Münchhausen

Ça reste possible, les Sonic Adventures, Sonic Generations, l'ont bien réussi.

Je ne compte pas Unleashed, dont les niveaux Sonic sont a moitié réussi, ou a moitiés ratés comme on veut, c'était juste un brouillon pour Générations

pippoletsu

Le level design des adventures est réussi car il est pensé pour la vitesse.

Baron.de.Münchhausen

Il y'a des phases rapides mais aussi des calmes (Voire trop calmes.) c'est ça le secret.

C'était déja le cas dés le 1er Sonic, excusez-moi mais le 2éme niveau, Marble Zone, il y est impossible de foncer, on est toujours arrêté par un truc. Ça doit rester un jeu de plateforme, pas un auto-runner.

Hobes

Je suis entièrement d'accord. C'est même là tout ce qui fait le succès et le charme des Sonic 2D. L'alternance des 2 phases.

Bakappoi

Oui, il y a toujours eu 2 lectures des niveaux. Parce que dire que les niveaux de sonic suggèrent la lenteur malgré toutes les routes possibles...c'est même un des intérêts de Sonic, trouver la route la plus rapide. Si les développeurs donnent le choix des armes au joueur, ce n'est pas la faute des développeurs si les joueurs ne comprennent pas qu'ils ont un choix. Peut être auraient ils du faire mettre des blocs en pointillés à certains endroits comme dans mario pour faire comprendre aux joueurs pas très futés qu'il y avait plusieurs possibilités :troll:

sopor

Je ne dois pas être très futé alors...  :cry2:
Je suis de l'avis de Pippo, ça me gêne moins dans Adventures car on peut anticiper les obstacles.

Hobes

sopor, pour certains on est resté dans la gueguerre pas bien méchante Sega/Nintendo, Mario/Sonic. Et comme Bakappoi, je t'avoue être bien plus fan du hérisson que du plombier. Aussi bien du point de vue du design que du gameplay. Il ne fait nul doute que la précision de Mario en fait un jeu extrêmement exigent et pointu qui ne laisse rien au hasard mais celui de Sonic, bien que plus lâche, n'en reste pas moins intéressant.

Enfin en 2D. Parce qu'en 3D, hélas... j'ai pas encore persévérer dans celui là cela dit, ça ne saurait tarder.

Akṣobhya

J'ai jamais vraiment fait les Sonic cultes et à chaque fois que je veux m'y mettre pour les récents ils sont nuls.
Donc j'ai fait Sonic Adventures 2, les Sonic Rush.
Je voulais me prendre Generation sur 3DS mais les critiques m'ont dissuadé.
Je devrais impérativement faire lequel ?

Nono

Generation mais sur console de salon/PC.