Hooolàlà, HOOOLLàlà !On parle pas de Skyrim Special edition comme ça. C'est biiiiieen plus complexe que ça.
Tout d'abord c'est bien, bien,bien moins beau qu'un skyrim moddé, vraiment moins. VRAIMENT VRAIMENT moins. Genre vraiment moins. 
Second point, ce Skyrim Edition est un
cadeau pour les moddeurs en quelques sorte...
En fait ils mettent à disposition une version
Skyrim 64 bits (je rappel que le skyrim original est une application 32bits HEIN); ce qui a beaucoup beaucoup de conséquences (positives et négatives) :
- Premièrement, le
SKSE (skyrim script extender)
n'est plus compatible avec cette nouvelle version,un modd qui permettait notamment SkyUI, le modd d'interface dont Myke déplore l'absence, et 80% des modds lourds en Script. Les
ENB ne sont plus compatible non plus (les ENBs c'est un sorte de patch du futur qui permet une modification du moteur, ça ajoute de la profondeur de champs, des volumetric sunrays, de l'occlusion ambiante, de l'anti-aliaising custom ect... c'est un réel
game changer un ENB)
ça pourrait être très dommage mais Boris Vorontsov (le génie à l'origine des ENBs), et les moddeurs de SKSE ont annoncé vouloir sortir une version de leur modds pour Skyrim Special Edition. donc...ça va, mais faudra être patient.
(Boris Vorontsov dit : "Skyrim SE graphics modding is similar complex and limited as with Fallout 4, so ENBSeries for it will not be similar by amount of features as for original Skyrim." ... ça fait chier; c'est la vie :/ )
- Secondement,
on a un jeu infiniment plus stable (même si le jeu fonctionne toujours par cellules

). C'est un nouveau support de modding, tourné vers le futur, permettant des choses bien plus ambitieuses. La communauté est tantôt frustrée (c'est beaucoup beaucoup de travaille à refaire) tantôt émerveillée, par toutes ces choses incroyablement impossible avant, possibles maintenant.
Pour moi (et pas mal d'autre) c'est aussi un message "The Elder Scrolls VI, c'est pas pour tout de suite, vous avez encore bien deux ans à modder".