Concernant
TLG, je vais dans le sens de Shin sur Pro, le jeu est fluide du début à la fin !
@ Hobes>> Justement moi c'est le contraire ! Le fait d'être bloqué, c'est une qualité du jeu !
Tu rages car tu galères et une fois trouvé, je me suis dit à mais oui, putain c'est trop évident ! Ça ne m'a pas empêché de rager, mais au final c'était tellement évident que je me sentais con !
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le côté arty ! Les jeux Ueda c'est le gameplay avant tout en premier lieu (c'est tout sauf contemplatif) ! Enfin je le conçois comme ça.
Je suis d'accord avec vous sur la caméra mais c'est très rare (enfin ça ne m'a pas du tout gâché mon voyage, j'ai rarement ragé me concernant) et forcément tout dépend comment tu te positionnes vis-à-vis de Trico et de l'environnement !
Je regrette que les indications restent sur toute la durée du jeu. Et je suis d'accord avec vous pour le magnétisme, j'en parlais avec Sopor, j'aurai tellement voulu qu'il ajoute une touche de grip comme dans
SotC !
Ce que j'adore dans le jeu ce sont les détails liés au garçon (toute ses mimics... C'est impressionnant) et que dire de Trico.
@ Myke>> Je n'ai pas d'animaux, c'est un truc qui ne m'attire vraiment pas et pourtant j'ai été happé par cette relation !
Et moi plus j'avançais dans le jeu, plus je ne voulais pas que ça se termine !
Et pour tout dire, ce jeu m'a traumatisé à un tel point que jouais à autre chose, je ne le conçois pas -ou du moins ça va prendre du temps ! Là je commence à digérer mais cette aventure est encrée en moi !!
Et vous n'avez pas parlé de cette bo magistrale et se son thème principale, à tomber!! :leuv: :leuv: